Comment traiter des candidatures?

Comment traiter des candidatures?

Voici le type de tâches qu’effectuait Jérôme pour traiter ses candidatures entrantes :

  1. Ouvrir la boîte de réception.
  2. Ouvrir un email.
  3. Déterminer à quel recrutement la candidature correspond.
  4. Étudier le contenu de l’email, le CV, la lettre de motivation et décider s’il s’agit ou non d’une candidature pertinente.

Comment sélectionner candidats?

Pour les traiter efficacement, il est conseillé de procéder par étapes : – effectuer un premier tri des candidatures (lettres de motivation et CV), – procéder à un examen approfondi des candidatures correspondant au poste à pourvoir, – organiser l’entretien avec le ou les postulants sélectionnés.

Comment procéder à la présélection des candidats?

La pré-sélection des candidats. L’annonce a été diffusée et les premières réponses ne vont pas tarder. Pour les traiter efficacement, il est conseillé de procéder par étapes : – effectuer un premier tri des candidatures (lettres de motivation et CV), – procéder à un examen approfondi des candidatures correspondant au poste à pourvoir,

LIRE AUSSI :   Comment sont menees les campagnes en faveur du vote des femmes?

Comment obtenir une aide dans la sélection des candidats?

Par ailleurs, l’utilisation de ses techniques doit faire l’objet d’une information préalable du comité d’entreprise. Pour obtenir une aide dans la sélection des candidats, consulter le conseiller Pôle emploi le plus proche. Il pourra vous proposer des candidats pré-sélectionnés et même procéder à l’évaluation de leurs compétences.

Comment sélectionner les candidats à rencontrer?

– sélectionner le ou les candidats à rencontrer en priorité. – prendre contact avec ses anciens employeurs, en vue de valider ses références. Ce type de démarche nécessite de recueillir plusieurs avis en vue de mettre en perspective les commentaires formulés, positifs au négatifs.

Est-ce que le candidat doit avoir recours à des questions ouvertes?

Le futur employeur veillera à avoir recours en priorité à des questions ouvertes favorisant la libre expression du candidat. A l’issue de cette phase, il est conseillé de se laisser le temps de la réflexion, de réserver son avis et de proposer au candidat de le recontacter dans les jours à venir.

LIRE AUSSI :   Comment faire du carotene?