Table des matières
Qui sont les juges élus?
Les juges du tribunal de commerce sont des magistrats élu par leurs pairs parmi les commerçants ou dirigeants des sociétés commerciales. Ils remplissent un mandat bénévole, et ne reçoivent pour l’exercice de leurs fonctions au tribunal ni traitement ni salaire ni indemnité d’aucune sorte.
Comment sont nommés les juges en Angleterre?
Tous les juges sont nommés par la Reine. Sur proposition du Premier Ministre, la reine nomme le Lord Chancelier, le Lord Chief Justice, le Master of the Rolls, le Président de la Division de la Famille de la Haute Cour, les juges de la Chambre des Lords, les juges de la Court of Appeal.
Comment sont nommés les juges du siège?
Elle concerne aussi les juges des libertés et de la détention (depuis la loi de modernisation de la justice du XXIème siècle du 18 novembre 2016. Auparavant, ce juge était nommé par le président du tribunal de grande instance). Bon à savoir : les magistrats du siège ne peuvent pas être nommés à un autre poste sans leur accord.
Quel est le nombre de juges fédéraux?
Depuis janvier 2009, le nombre de juges fédéraux est fixé à 3168 postes budgétaires, dont notamment 2645 affectés dans les 94 districts et 687 dans les circuits d’appel. La fonction principale des juges fédéraux est de résoudre les affaires portées devant les tribunaux fédéraux des États-Unis.
Quelle est la rémunération des juges de district fédéraux?
À compter de janvier 2008, les juges de district fédéraux ont droit à une rémunération d’environ 169 000 dollars par an et les juges fédéraux de court d’appel à 179 000 dollars.
Quelle est l’autorité des tribunaux de district?
Les juges des tribunaux de district sont réputés avoir l’autorité nécessaire pour statuer sur les affaires dont ils sont saisis, allant de la fixation des dates des procès et des audiences, à la condamnation pour outrage des parties ayant des comportements abusifs.