Comment obtenir la Croix de guerre?

Comment obtenir la Croix de guerre?

Par le décret du 28 janvier 1954, la Croix de Guerre 1939-1945 a pu être décernée aux ressortissants français qui ont obtenu, après assentiment du gouvernement, une ou plusieurs décorations étrangères accompagnées d’un texte de citation rappelant leur comportement remarqué au cours des opérations 1939-1945.

Qui peut remettre une Médaille?

La remise d’une décoration, médaille ou insigne ne peut être faite que par un titulaire de la décoration, d’un grade au moins égal à celui du récipiendaire, à l’exception de la Médaille militaire.

Quels sont les points supplémentaires pour le service militaire?

Seuls les salariés non-cadres du secteur privé relevant du régime de retraite complémentaire Arrco-Agirc peuvent bénéficier de points supplémentaires. Ces points sont alloués pour toute période dépassant 12 mois de service militaire.

Comment les sous-officiers évoluent dans la hiérarchie militaire?

De même, les volontaires dans les armées ou d’adjoint de sécurité sont classés, lors de leur nomination au grade de gendarme, bénéficient d’une reprise d’ancienneté. Une fois qu’ils ont intégré le corps des sous-officiers, ils auront plusieurs possibilités pour évoluer dans la hiérarchie militaire.

LIRE AUSSI :   Quelle est la zone concernee par la guerre a l’Est du Congo?

Quelle est la durée des promotions à la Légion d’honneur?

La durée des services : un minimum de 20 ans d’activité est requis pour entrer dans l’ordre de la Légion d’honneur. Les promotions à un grade supérieur sont accordées si le légionnaire fait la preuve de nouveaux mérites et selon des délais minimum :

Comment calculer le nombre de points militaires?

Le nombre de points est calculé sur la base du salaire précédant l’année du service militaire. Si vous avez effectué votre service militaire à partir de 1970, vous n’êtes pas concerné, le service obligatoire n’ayant pas dépassé les 12 mois depuis cette date.