Qui a donne la bombe atomique au Pakistan?

Qui a donné la bombe atomique au Pakistan?

Abdul Qadeer Khan, « père » de la bombe atomique au Pakistan, est mort. Le scientifique nucléaire pakistanais, admiré pour avoir fait du pays la première puissance nucléaire islamique, était accusé d’avoir diffusé illégalement des technologies vers l’Iran, la Corée du Nord et la Libye.

Qui possède la bombe nucléaire?

États possédant l’arme nucléaire (États-Unis, Russie, Royaume-Uni, France, République populaire de Chine) États reconnus comme possesseurs de l’arme nucléaire (Inde, Pakistan, Corée du Nord) État possédant l’arme nucléaire sans reconnaissance officielle (Israël)

Quelle est la force de l’armée pakistanaise?

En outre, l’Inde a 1200000 troupes de réserve avec une force de 200000 dans l’armée territoriale. La force de l’armée pakistanaise s’élève à plus de 900 000 si l’on inclut la marine (25 000), la force aérienne (50000), les forces paramilitaires (300 000) et les gardes-côtes.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de la diarrhee aigue?

Quel est le rôle des femmes pakistanaises dans les ménages intégrés?

Le sondage sur les ménages intégrés de 1990-1991 montre que le taux de participation à la main-d’œuvre des femmes est de 45 \% dans les zones rurales et de 17 \% dans les zones urbaines. Les femmes pakistanaises jouent un rôle majeur dans la production agricole, l’élevage et l’artisanat.

Combien de femmes participent à l’agriculture pakistanaise?

Selon le rapport de 1999 du Comité des Droits de l’Homme au Pakistan, seuls 2 \% des femmes pakistanaises participent au secteur formel de l’emploi. Cependant, le recensement agricole de 1980 indique que le taux de participation des femmes à l’agriculture est de 73 \%.

Quelle est la différence entre les femmes et les hommes au Pakistan?

Au Pakistan, l’accès des femmes à la propriété, l’éducation, l’emploi etc. reste considérablement plus faible que les hommes. Le contexte social et culturel de la société pakistanaise est essentiellement patriarcal. Les femmes ont un faible taux de participation à la vie sociale en dehors de la famille .

LIRE AUSSI :   Quel est le galop maximum?