Ou se renseigner pour le service militaire?

Où se renseigner pour le service militaire?

Pour candidater, adressez-vous à la mission locale la plus proche de votre domicile ou au Pôle emploi. Vous pouvez aussi télécharger un dossier de candidature sur le site du service militaire volontaire du ministère des Armées.

Quel est le rôle de la DRSD?

Depuis près de 150 ans, la DRSD travaille à protéger le pays contre les menaces à l’encontre de la sécurité des militaires et de l’industrie de défense. Le Service a pour cœur de métier la contre-ingérence (CI) défense. La DRSD fait partie du premier cercle de la communauté nationale du renseignement.

Où se situe la DRSD?

La DRSD se compose d’une administration centrale implantée au fort de Vanves à Malakoff.

Comment se renseigner sur la sécurité routière?

LIRE AUSSI :   Pourquoi les jeunes quittent le village pour la ville?

Se renseigner sur l’immatriculation d’un véhicule, le permis de conduire, la sécurité routière, les accidents de la route et le transport de biens. Accéder aux renseignements sur l’état du réseau routier. S’informer sur les distances routières, sur les caméras de circulation et sur les aires de services.

Comment se déroule la formation militaire?

La formation militaire se déroule en centre dédié pour les militaires du rang, au sein des écoles de l’armée de Terre pour les sous-officiers et officiers, qui suivent ensuite une formation de spécialité. Se renseigner sur le site du SEA.

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller en armée?

Les jeunes intéressés par un métier dans l’armée sont invités à prendre rendez-vous avec un conseiller en CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées) spécialisé dans l’armée souhaitée, pour éventuellement déposer un dossier de candidature. Ce conseiller aide le candidat à définir son projet selon ses diplômes et son profil.

LIRE AUSSI :   Comment connaitre le montant du CMG?

Quels sont les enseignements de l’armée?

Au programme : culture militaire (histoire des armées, valeurs de courage, patrie, solidarité…), sport, techniques de tir et de survie, exercices et entraînements au combat, en groupe, etc. Les sous-officiers et officiers suivent aussi des enseignements académiques et apprennent à commander des équipes.