Quelle est la specialite des medecins des armees?

Quelle est la spécialité des médecins des armées?

Les médecins des armées sont habilités à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement. Selon leur spécialité, ils peuvent exercer en tant que médecin généraliste, médecin hospitalier ou chercheur. Au terme d’une carrière technique, ils peuvent occuper des postes d’administration du SSA.

Quelle est l’aptitude médicale au service des armées?

Cette exigence englobe non seulement les compétences techniques nécessaires pour tenir un emploi, mais aussi les aptitudes physique, mentale et médicale (cette dernière incluant l’aptitude psychique). Lors du recrutement, le service de santé des armées détermine l’aptitude médicale au service des militaires et des candidats à l’engagement.

LIRE AUSSI :   Comment s’est posee la question du fondement des restitutions?

Quels sont les services de santé des armées?

Le service de santé des armées emploie également des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des biologistes… et même des vétérinaires, pour prendre soin des chiens et des chevaux de l’armée ! Soigner, aider, conseiller.

Comment le médecin des armées intervient en France?

Le médecin des armées intervient en France comme à l’étranger. Sur le terrain, lors d’opérations extérieures, il soigne les militaires blessés comme les civils, victimes des combats. En hôpital, il travaille dans l’un des neuf hôpitaux d’instruction des armées du pays, des établissements également ouverts au grand public.

Comment les médecins militaires pourront continuer leur carrière au sein de l’armée?

Certains médecins militaires tenteront de continuer leur carrière au sein de l’armée tandis que d’autres essayeront de se reconvertir dans le civil. Les médecins spécialistes ou généralistes pourront avec quelques années d’expérience évoluer vers un poste d’encadrement. De même, les médecins généralistes pourront tenter de se spécialiser.

LIRE AUSSI :   Comment securiser votre chiot avant son arrivee?

Comment choisir un spécialiste de médecine générale dans un hôpital militaire?

A l’obtention du doctorat, les spécialistes hospitaliers sont affectés dans un hôpital militaire. Quant aux spécialistes de médecine générale, un concours de fin de cursus leur permet de choisir leur affectation au sein des centres médicaux des armées, qui disposent d’antennes médicales sur l’ensemble du territoire national.

Comment contrôler l’État de santé des militaires?

Le SSA contrôle et suit l’état de santé des militaires tout au long de leur vie : surveillances spécifiques, poursuite des traitements, évaluation des séquelles…