Comment est calculer la solde militaire?

Comment est calculer la solde militaire?

La solde des militaires est constituée d’une solde de base, de primes (qualification, engagement, etc.) et d’indemnités pour compenser les sujétions (OPEX, services aériens, etc.). L’indice de solde dépend de votre échelle et échelon, qui eux-mêmes dépendent de votre grade et/ou parcours professionel.

Comment calculer sa solde OPEX?

Quatre mois d’opex en moyenne, c’est donc un tiers de l’année : soit 35702/3 = 11900 euros. Soit environ 3000 euros par mois. Voilà qui est bien plus cohérent avec la réalité.

Quel salaire en OPEX?

Le régime de rémunération des militaires en OPEX Le montant moyen annuel de l’ISSE s’élève 35 000 euros par militaire. Les missions en OPEX durent en général quatre mois.

LIRE AUSSI :   Quand changer tuile beton?

Quelle est la meilleure aide pour les parents militaires?

Il existe deux autres aides versées directement aux parents militaires. Vous pouvez aussi informer les parents militaires que deux autres aides existent pour la garde de leurs enfants : La mutuelle nationale militaire (MNM) verse une aide qui peut aller jusqu’à 500 € par an pour l’accueil des enfants jusqu’à 10 ans.

Quels sont les militaires français moins payés que les Allemands?

Défense : les militaires français sont moins bien payés que les Britanniques et les Allemands. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, va faire partir 5.800 officiers sur la période 2014-2019 (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013.

Quel est le nombre de personnels des Forces armées?

Personnel [ modifier | modifier le code] En 2016, les Forces armées comptent 205 121 militaires d’active et 60 337 personnels civils, soit un total de 265 458 hommes et femmes. Les effectifs des Forces armées ont connu une baisse régulière durant la première moitié de la décennie 2010, qui devait se poursuivre selon les objectifs de la LPM…

LIRE AUSSI :   Comment enlever ongle poudre resine?

Quelle est la durée de la charge de l’enfant?

L’enfant est considéré à charge jusqu’à ses 20 ans (21 ans pour l’attribution le complément familial et les allocations logement).