Table des matières
Pourquoi se cacher dans une baignoire?
Jason Hansford, le météorologiste qui s’est chargé d’interviewer la rescapée de la tornade racontait l’histoire au Washington Post. En cas de tornade, l’endroit le plus indiqué pour se réfugier est la baignoire car comme elle est ancrée dans le sol, elle présente alors le moindre risque d’être arrachée et de s’envoler.
Pourquoi se cacher dans une baignoire lors d’une tornade?
Pour s’abriter d’une tornade, rien de mieux qu’une baignoire. En effet, grâce à la tuyauterie, les baignoires résistent mieux aux aspirations des cyclones et aux grosses rafales de vent.
Comment limiter les dégâts d’une tornade?
Ouvrir les fenêtres pour limiter les dégâts En réponse, ouvrir les fenêtres pour que la pression s’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment devrait limiter les dégâts. L’origine de ce lieu commun est dû à l’apparence des structures détruites à première vue par une intense tornade.
Est-ce que là salle de bain est à l’étage?
Dans le cas d’une salle de bain, c’est peu probable que ce soit la cause si celle-ci se situe à l’étage. Si votre salle de bain est au rez-de-chaussée, les remontées capillaires peuvent se manifester là, comme elles pourraient le faire dans n’importe quelle pièce.
Comment renouveler l’air de la salle de bain?
La solution est simple en principe : il faut renouveler l’air de la pièce. Vous pouvez prendre l’habitude d’ouvrir plus souvent les fenêtres si vous en avez dans la salle de bain, c’est ce qu’on appelle la ventilation naturelle. Cependant, cela ne suffit pas toujours.
Comment ouvrir les fenêtres dans la salle de bain?
Vous pouvez prendre l’habitude d’ouvrir plus souvent les fenêtres si vous en avez dans la salle de bain, c’est ce qu’on appelle la ventilation naturelle. Cependant, cela ne suffit pas toujours. Dans ce cas, il faut installer un ou plusieurs extracteurs d’air, afin d’évacuer l’air humide.
Comment résoudre le problème de moisissure dans une salle de bain?
Dans une salle de bain, vous pouvez résoudre le problème de moisissure une fois pour toute en installant un ventilateur de salle de bain. De cette façon, vous évacuez l’air humide vers l’extérieur, ce qui fait que la salle de bain devienne moins humide et se sèche plus vite.