Comment se fabrique un chewing-gum?

Comment se fabrique un chewing-gum?

Le chewing-gum est composé d’une base plastique insoluble dans l’eau et surtout dans la salive, à laquelle on a incorporé par mélange, du sucre glace, du sirop de glucose, des arômes et des colorants. Cette base est constituée par un mélange de gommes et de résines naturelles ou synthétiques.

Où a été inventé le Chewing-gum?

Thomas Adams
1866 : aux Etats-Unis, un général mexicain vend à Thomas Adams un stock de chicle. Celui-ci veut le transformer en pneus de bicyclette, mis ça ne marche pas. Alors il y ajoute du sucre pour l’adoucir : le chewing-gum est né ! 1871 : Thomas Adams invente une machine pour fabriquer le chewing-gum en grande quantité.

Est-ce que le xylitol est efficace dans le chewing-gum?

LIRE AUSSI :   Qui est Moise par rapport a Abraham?

Si le Xylitol semble le plus efficace dans le chewing-gum, l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (UFSBD) préconise également son emploi dans les sirops pour enfants ou le dentifrice. Xylitol : gare aux excès ! Même si le Xylitol semble posséder de nombreuses vertus, n’en abusez pas !

Quelle est la dose la plus efficace de xylitol?

Apparemment, la dose la plus efficace de Xylitol est de 5 à 10 g/jour, divisés en 2 à 5 prises. Désolé, la vidéo n’a pas pu se charger. (Code d’erreur: 100013) Autre propriété du Xylitol, celui-ci va favoriser la reminéralisation de la dent.

Est-ce que la consommation de xylitol peut causer des streptocoques?

Il a ainsi été prouvé cliniquement que la consommation de cette substance entraînait une diminution du nombre de streptocoques dans la salive (mais d’autres études remettent en cause ce résultat). Le seul problème est qu’au bout de quelques mois de consommation de Xylitol, des bactéries résistantes peuvent apparaître.

LIRE AUSSI :   Quelle est la maladie de Peter Pan?

Pourquoi le xylitol n’apporte pas autant de calories que les autres glucides?

Le Xylitol est une molécule de la famille des polyols, également appelés sucres-alcools. Il a le même pouvoir sucrant que le saccharose (le fameux sucre en poudre). Pourquoi alors n’apporte-t-il pas autant de calories que les autres glucides?