Est-ce bien de prendre un deuxieme chat?

Est-ce bien de prendre un deuxième chat?

En général, il est recommandé d’adopter un second chat qui soit déjà stérilisé ou un animal dont le sexe est différent du chat précédent. Quoi qu’il en soit, privilégiez l’adoption d’un chat calme, conciliant et au bon caractère qui, si possible, vivait déjà avec d’autres chats en bonne harmonie.

Comment gérer l’arrivée d’un deuxième chat?

Faire une place au nouveau venu A l’arrivée du nouveau chat, réservez-lui un espace clos, dans lequel il aura à sa disposition une litière, et une gamelle (Litière et gamelle ne doivent pas être placées à proximité immédiate l’une de l’autre, car le chat n’aime pas manger à côté de l’endroit où il fait ses besoins).

Comment augmente la durée de vie du chat?

LIRE AUSSI :   Comment eliminer le Pseudomonas?

La durée de vie du chat augmente, comme celle du chien et de l’Homme. En soi, c’est une bonne nouvelle, encore faut-il vieillir dans de bonnes conditions ! ( Un exemple d’un tel vieillissement sur la photo ci-contre, avec Canelle, qui porte allègrement ses vingt ans ).

Pourquoi les chats sont-ils indépendants?

Malgré leur proximité avec les humains, le caractère des chats n’a pas changé. Même vivant en intérieur, ils restent de petits chasseurs indépendants. Cependant, les conditions de vie de ces boules de poils ont évolué. Cela ne vaut pas seulement pour les chats d’intérieur mais aussi pour les chats errants et mi-sauvages.

Comment réussir la cohabitation entre deux chats?

Ils sont dotés de caractères semblables et ont grandi dans le même environnement. Il n’y a pas mieux pour réussir une bonne cohabitation entre chats ! Si vous décidez d’accueillir la sœur ou le cousin de votre chat, considérez-les toutefois comme deux chats étrangers.

LIRE AUSSI :   Comment cacher les trous dans un mur?

Quelle est la particularité du chat stressé?

Une particularité du chat : l’hyperglycémie de stress. Un chat stressé (par sa maladie, par le transport, par la prise de sang…), présente souvent un taux de glucose anormalement, (mais modérément) élevé, sans pour autant être diabétique. Schématiquement, le taux de glucose normal est compris entre 0,7 et 1,2 g/l,…