Ou se garer avec un camping-car a Bordeaux?

Où se garer avec un camping-car à Bordeaux?

Les camping-cars sont accueillis de 8h à 20h sur le Parc des allées de Chartres situé entre les allées de Chartres et les allées de Bristol aux abords de l’esplanade des Quinconces. En dehors de cette plage horaire, les camping-caristes sont invités à stationner leur véhicule au Camping international de Bordeaux-Lac.

Où se garer pour visiter le centre de Bordeaux?

Rendez-vous vite aux parkings Bourse (2, place de la Bourse), Cité mondiale (20, quai des Chartrons), Front du Médoc (rue Robert Lateulade), Gambetta (rue des Commandos de France), Pey Berland (place Pey Berland), République (place de la République), Tourny (allées de Tourny), et Victoire (place de la Victoire).

LIRE AUSSI :   Comment modifier ma declaration de revenus 2017?

Quels sont les campings pour les enfants?

Les camping-caristes qui voyagent avec des enfants sont les plus susceptibles d’apprécier les hôtels de plein air équipés de parcs aquatiques, d’aires de jeux, et proposant des activités. Les grands campings, qui sont les « cousins relax » des clubs de vacances, sont là pour nous accueillir.

Est-ce que le terrain est interdit au camping?

Avant de vous installer, assurez-vous que l’emplacement n’est pas interdit au camping (terrains situés en zone d’incendie, par exemple), et que vous avez l’accord du propriétaire du terrain. Sur certains itinéraires de randonnées ou dans certaines communes, des aires de camping naturelles sont aménagées.

Quel est le classement des campings?

Le classement des campings va de 1 à 5 étoiles. Les campings sont évalués selon trois grands axes : le niveau de confort des équipements, les services proposés, les bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement et d’accueil des clientèles en situation de handicap.

LIRE AUSSI :   Comment declarer un Bully?

Est-ce que les campings sont là pour nous accueillir?

Pas toujours, certes, mais souvent. Les camping-caristes qui voyagent avec des enfants sont les plus susceptibles d’apprécier les hôtels de plein air équipés de parcs aquatiques, d’aires de jeux, et proposant des activités. Les grands campings, qui sont les « cousins relax » des clubs de vacances, sont là pour nous accueillir.