Comment reagir face a des rumeurs?

Comment réagir face à des rumeurs?

Lorsqu’on entend une rumeur sur un(e) collègue S’il s’agit de potins peu charmants, le mieux est de ne pas alimenter ces commérages. Et lorsque les messes basses sont portées sur un sujet sensible, l’intéressé(e) appréciera qu’on vienne lui en parler directement.

Comment arrêter les commérages?

Les stratégies suivantes vous aideront à régler le problème.

  1. Adoptez une attitude conciliante. Que le fautif ait ou non agi avec des intentions malveillantes, vous ne gagnerez rien à lui parler sur un ton agressif.
  2. Retournez la situation.
  3. Demandez l’aide de collègues.
  4. Parlez du problème à votre supérieur.

Comment gérer les commérages?

Comment faut-il réagir face aux commérages en entreprise? Pierre conseille au directeur d’établissement de rester silencieux afin de ne pas alimenter le ragot à propos de son soi-disant départ. Dans certains cas, l’indifférence est la meilleure des solutions.

Est-ce que quelqu’un fait allusion à la rumeur?

Si quelqu’un fait allusion à la rumeur, vous pouvez lui dire « J’ai entendu ce qui se dit » ou « Je sais ce que les gens disent de moi. » Mieux encore, vous pouvez prendre les mauvaises langues de vitesse. Si vous savez qu’une rumeur nauséabonde est en train de se répandre à toute vitesse à votre sujet,…

LIRE AUSSI :   Comment intervenir pour aider les familles defavorisees?

Est-ce que vous pensez que la rumeur est fondée?

La plupart des gens ne réfléchissent pas beaucoup et s’ils vous voient avoir honte ou être en colère quant à ces ragots, ils auront tendance à penser que la rumeur est fondée, même si ce n’est pas le cas. La meilleure chose à faire est donc d’agir comme si la rumeur ne vous atteignait même pas.

Comment faire comme si la rumeur ne vous atteignait même pas?

La meilleure chose à faire est donc d’agir comme si la rumeur ne vous atteignait même pas. Lorsque l’on vous rapporte ce ragot, répondez simplement quelque chose comme « Il faut vraiment être bête pour croire un truc pareil !

Quelle est l’origine d’une rumeur?

L’origine d’une rumeur vient tout simplement de la peur du vide, sans parler de celles qui trouvent leur source dans la haine, la malveillance, la vengeance, la jalousie ou la rivalité.

LIRE AUSSI :   Quelle est la convocation par un officier de police judiciaire?