Table des matières
Pourquoi relâcher les silures?
«Certains pêcheurs gardent leurs prises pour les manger, d’autres, adeptes de la pêche sportive préfèrent les relâcher. Ce qui est sûr c’est que le silure est un poisson qui déchaîne les passions.
Qui est le prédateur du silure?
Le silure peut être considéré comme un superprédateur se nourrissant parfois d’autres prédateurs (sandre, brochet, etc) pouvant mesurer jusqu’au tiers de sa propre taille, bien que ceux-ci ne constituent qu’une faible part de son alimentation.
Comment réduire les souffrances du poisson?
En pratique, le pêcheur assène deux ou trois coups de matraque sur le sommet du crâne du poisson afin de l’étourdir. Ensuite, il le saigne en enfonçant un couteau dans les branchies et en coupant jusque sous la gorge. C’est selon moi, la méthode la plus rapide et la plus adaptée pour réduire les souffrances du poisson.
Est-ce que le poisson est remis à l’eau?
Il y a de forte chance que le poisson remis à l’eau soit en quelques heures moribond (il nage nage difficilement en surface) ou ventre retourné (il est mort). D’autres fois, c’est la manipulation hasardeuse du dégorgeoir qui en est la cause.
Comment se sacrifient les poissons sans dents?
La truite moyenne, la perche et les poissons sans dents se sacrifient par rupture de la colonne vertébrale. Maintenant fermement le poisson de la main gauche, on introduit le pouce dans le bec du poisson, la face interne contre le palais, les autres doigts tenant la tête. Un coup sec et ferme en basculant la tête en arrière, et c’est tout.
Quel pistolet d’abattage pour pêcheur?
Ikigun est LE pistolet d’abattage spécial poisson, permettant de tuer suivant la méthode « Ikijime ». Plus respectueux des poissons et améliorant la qualité de la chair, le pistolet d’abattage Ikigun est un appareil simple et facile d’utilisation que devrait avoir chaque pêcheur !