Qui pouvait etre choisi comme stratege?

Qui pouvait être choisi comme stratège?

Le strict respect du principe d’un stratège pour chaque tribu a duré jusqu’à 440. Après cette date, deux stratèges pouvaient être sélectionnés pour la même tribu et une autre tribu était laissée sans stratège, parfois parce qu’aucun candidat n’était disponible. Ce système est poursuivi jusqu’à 356/357.

Comment sont nommés les stratèges?

Parmi-ceux ci figurent les polémarques, les archontes . À Athènes, 10 stratèges étaient élus annuellement. Ce sont des magistrats militaires, chargés de gérer les affaires publiques, politiques et militaires de la cité. Leur rôle était équivalent au chef de l’État.

Pourquoi les Grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques?

Les grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques, firent progresser les mathématiques et la géométrie, et élevèrent la médecine au rang de discipline scientifique…. La civilisation romaine qui suivit la civilisation grecque fut par bien des aspects une continuation de la civilisation hellénistique.

Quelle a été la politique de la Grèce?

La Grèce a été la politique du pays. Polis dans la Grèce antique – une communauté de citoyens, les agriculteurs et les éleveurs collectifs, qui vivent ensemble et ensemble pour protéger leurs terres. Peu à peu, la politique a été modifiée, en prenant les caractéristiques de l’état.

LIRE AUSSI :   Comment retourner a Legion wow?

Quels sont les principaux facteurs d’union dans la Grèce antique?

Le développement d’activités culturelles communes à toutes les cités grecques est l’un des grands facteurs d’union dans la Grèce antique, malgré l’émiettement politique, parallèlement à la langue et à la religion.

Quelle est l’influence culturelle grecque antique?

L’influence culturelle grecque s’est aussi exercée sur la vie intellectuelle du monde arabo-musulman médiéval, et surtout en Occident où son statut de référence a été confirmé à de nombreuses reprises par la suite, plusieurs des aspects de la culture grecque antique ayant servi de sources d’inspiration.