Qui fut Simon Bolivar?

Qui fut Simon Bolivar?

Simón José Antonio de la Santísima Trinidad Bolívar y Palacios, plus connu sous le nom de Simón Bolívar /siˈmon boˈliβaɾ/ et surnommé El Libertador, né le 24 juillet 1783 à Caracas au Venezuela, et mort le 17 décembre 1830 à Santa Marta en Colombie, fut un général et homme d’État vénézuélien.

Quel a été le rêve de Simon Bolivar?

Bolívar participa également à la création de la Grande Colombie, dont il souhaitait qu’elle devînt partie d’une grande confédération politique et militaire regroupant l’ensemble de l’Amérique latine, et dont il fut le premier président.

Quel est le plan d’attaque de Bolivar?

Une campagne admirable en effet, car avec seulement 800 hommes, Bolivar met au point un plan d’attaque qui n’avait pourtant que peu de chances de réussite à la vue de la supériorité militaire des loyalistes espagnols. L’objectif de Bolivar est d’ouvrir la route jusqu’à Caracas en passant par les Andes au centre du pays.

LIRE AUSSI :   Comment stimuler les fonctions cognitives?

Quelle est la personnalité de Bolivar?

Légitimement discuté pour le cynisme et la violence de certains de ses actes, encensé de manière parfois quasi religieuse par la littérature, Bolivar est une personnalité ambigüe et complexe.

Quel est l’objectif de Bolivar?

L’objectif de Bolivar est d’ouvrir la route jusqu’à Caracas en passant par les Andes au centre du pays. C’est au cours de cette campagne qu’il entre dans Mérida où il est acclamé comme le Libérateur. Il proclame ensuite le Décret de Guerre jusqu’à la mort, gagne bataille après bataille, puis prend Caracas.

Quel est le libérateur de l’Américaine?

Simon Bolivar : Le libérateur de l’Amérique Latine. Figure mythique de l’Amérique Latine, homme acquis aux idées libérales en vogue au XIXème siècle, Simon Bolivar est le libérateur d’une grande partie du continent sud-américain du joug espagnol, ce qui lui a valu le surnom de « El Libertador ».