Comment postuler au Parlement?

Comment postuler au Parlement?

Sur la plateforme Apply4EP, vous pouvez aussi déposer une candidature spontanée pour nous faire part de votre intérêt à travailler pour le Parlement européen. Vos données à caractère personnel seront évidemment traitées dans le respect du règlement (UE) 2018/1725.

Comment entrer au Parlement européen?

Le Parlement européen recrute des fonctionnaires, des agents temporaires et des agents contractuels au moyen de concours généraux organisés par l’Office européen de sélection du personnel. En outre, les députés européens recrutent des assistants parlementaires accrédités.

Qui travaille au Parlement?

Le Parlement est bicaméral, c’est-à-dire composé de deux chambres : le Sénat, dit « chambre haute », qui comprend 348 sénateurs, l’Assemblée nationale, dite « chambre basse », qui compte 577 députés.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la menopause donne des bouffees de chaleur?

Pourquoi travailler au Parlement européen?

Dans son activité principale, qui consiste à fournir aux députés et aux citoyens les meilleurs services possible, le Parlement privilégie toujours plus les projets et l’innovation. En tant qu’organisation dynamique, nous sommes soucieux de moderniser et d’améliorer constamment nos façons de travailler.

Quelles études pour travailler au Parlement européen?

Tout dépend du niveau de formation, pour un poste d’administrateur, il est conseillé d’avoir fait sciences politiques, puis un Master spécialisé en Droit Communautaire. Un double cursus Droit-langues est également très apprécié.

Qui peut être candidat pour le Parlement européen?

Personne ne peut être candidat pour plusieurs élections qui se déroulent le même jour. => Vous pouvez seulement être candidat soit pour le Parlement européen, soit pour la Chambre des Représentants soit pour l’un des Parlements de Région ou Communauté.

Est-ce que le Parlement de la Communauté germanophone est suppléant?

(Attention: Pour le Parlement de la Communauté germanophone et pour le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, il n’y a pas de candidat suppléant). La liste doit compter autant de candidats masculins que féminins et ce, tant pour les candidats titulaires que les candidats suppléants.

LIRE AUSSI :   Quel est le feminin du mot tyran?

Quelle est la circonscription électorale de la Belgique?

=> Le territoire de la Belgique est divisé en circonscriptions électorales, qui varient selon l’élection. La circonscription électorale dans laquelle vous êtes candidat dépend donc de l’élection pour laquelle vous êtes candidat. Vous pouvez consulter le nombre minimal et maximal de candidats pour l’élection de:

Comment faire la différence entre un parti politique et une liste de candidats?

Il est important de faire la différence entre un parti politique et une liste de candidats : Un parti politique est un groupe de personnes partageant des idées politiques similaires, qui ensemble veulent influencer la politique publique en faisant élire leurs candidats.