Quelle cause defend Malala?

Quelle cause défend Malala?

Malala Yousafzai, militante des droits des femmes et Prix Nobel de la paix, a été victime d’une tentative d’assassinat, menée par les talibans, à l’âge de 15 ans. Aussi battante que brillante, la militante pakistanaise défend notamment le droit à l’éducation pour toutes les petites filles.

Quelle action a fait Malala?

Malala Yousafzai est devenue un symbole international de la lutte pour l’éducation des filles après avoir été attaquée en 2012 en raison de son opposition aux restrictions imposées par les talibans concernant l’éducation des filles dans son pays, le Pakistan.

Où est Malala?

Malala, désormais âgée de 24 ans, est depuis devenue une icône mondiale des droits des filles à l’éducation. Elle vit au Royaume-Uni avec sa famille et est diplômée de la prestigieuse université d’Oxford.

Quelle est la mission de Malala?

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui milite pour le droit à l’éducation et résiste aux talibans, a remporté le prix Nobel de la paix en 2014, et poursuit depuis sa lutte pour le droit à l’éducation des petites filles.

LIRE AUSSI :   Comment evoluent les frequences des alleles au cours des generations?

Quelles sont les qualités de Malala?

Remarquez, elle aurait aussi pu décrocher le Nobel du courage, celui de la persévérance, de la précocité, ou encore celui de la confiance tranquille, si de telles qualités pouvaient valoir à celui qui les possède une récompense internationale.

Quel est le combat mené par Malala A quoi ce combat l’Expose-t-il?

Ce vendredi 10 octobre, le prix Nobel de la paix a été décerné conjointement à Malala et à Kailash Satyarthi « pour leur combat contre l’oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l’éducation ». Malala aspire aujourd’hui à une carrière politique pour « changer l’avenir » du Pakistan.

Où a grandi Malala?

Malala Yousafzai est une toute jeune militante des droits de l’homme. Née au Pakistan, à Mingora, le 12 juillet 1997, elle est un symbole dans sa région natale, la vallée de Swat, au nord-ouest du pays, un secteur pris entre les feux des talibans et de l’armée.

LIRE AUSSI :   Qui a cree Baymax?

Qui a attaqué Malala?

L’ancien porte-parole du groupe taliban qui a revendiqué l’attaque dans laquelle Malala Yousafzai a failli perdre la vie a menacé la jeune femme sur Twitter.