Table des matières
Quelles sont les composantes de la sécurité alimentaire?
Les quatre piliers de la sécurité alimentaire sont la disponibilité, l’accès, l’utilisation et la stabilité.
Quels sont les acteurs clés qui s’active à assurer la sécurité alimentaire au Sénégal?
PAM, L’UNICEF et l’ensemble des acteurs souhaitent ainsi accompagner le gouvernement sénégalais dans ses priorités et dans l’intérêt des populations, particu- lièrement les ménages vulnérables, les femmes et les jeunes.
Quels sont les facteurs de l’autosuffisance alimentaire?
La pénurie d’eau due à l’accroissement rapide des populations, qui a entraîné une réduction des disponibilités en eau et en terre par habitant, est l’un des principaux facteurs responsables de cette évolution. En même temps, les besoins municipaux pesant sur des ressources en eau limitées n’ont cessé d’augmenter.
Quel est l’État de la sécurité alimentaire?
Pour qu’un individu soit en situation de sécurité alimentaire, il faut donc que toutes ces conditions soient respectées. L’état de l’insécurité alimentaire peut se jauger à l’aide de mesures anthropométriques qui permettent de détecter la sous-alimentation et de différentier la sous-alimentation chronique de l’occasionnelle.
Quelle sont les évaluations de la sécurité alimentaire?
Les évaluations de la sécurité alimentaire font partie des outils fondamentaux du Programme, car elles lui permettent de décider, en connaissance de cause, du type et de l’ampleur de ses interventions.
Comment fonctionne l’insécurité alimentaire?
L’état de l’insécurité alimentaire peut se jauger à l’aide de mesures anthropométriques qui permettent de détecter la sous-alimentation et de différentier la sous-alimentation chronique de l’occasionnelle. Attention: Ne pas confondre sécurité alimentaire avec sécurité sanitaire des aliments !
Quelle est la direction de l’analyse de la sécurité alimentaire?
Service de l’analyse de la sécurité alimentaire Joyce Luma, Directrice Tél: +39-06-6513-2168 E-mail: [email protected] ou [email protected] ECHO a apporté son soutien financier pour la réalisation de ce Manuel. 3 Avant-propos