Ou a eu lieu la guerre des tranchees?

Où a eu lieu la guerre des tranchées?

Dans les Alpes, la guerre de tranchée se livra sur les flancs à pic des montagnes jusqu’à parfois 3 900 mètres d’altitude. L’Ortles possédait une position d’artillerie sur son sommet à proximité de la ligne de front. Les réseaux de tranchées devaient s’adapter au terrain difficile et au climat extrême.

Où sont situées les principales zones de combat de la 1ère GM?

D’importants combats ont lieu dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Italie. Cette guerre est la première où les aéronefs (ballons fixes ou dirigeables puis, de plus en plus, les avions) jouent un rôle tactique important, d’abord pour l’observation et la reconnaissance, puis pour la chasse et le bombardement.

LIRE AUSSI :   Comment avoir un Ave?

Où sont localisés les principaux fronts?

La zone de guerre (le « front ») De la fin 1914, au printemps 1918, une ligne de tranchées continue, de 700 km de long, s’étend de la côte belge, sur la mer du Nord, jusqu’à la Suisse.

Comment étaient les tranchées?

À la guerre, les tranchées, parfois fortifiées et consolidées par des sacs de sables, des branches et des barbelés, étaient utilisées comme lignes de défense et comme chemins de bataille. Les tranchées, profondes d’en moyenne 3 mètres, étaient construites en zigzag pour éviter les tirs en enfilade.

Quels sont les lieux de la Première Guerre mondiale?

Photos et évocations des lieux de combats de la première guerre mondiale. Histoire de 9 villages détruits dans les environs de Verdun : Beaumont, Bezonvaux, Cumières, Douaumont, Fleury, Haumont, Louvemont, Ornes, Vaux. Histoire de la Première guerre mondiale (1914-1918) en Lorraine avec documents et cartes postales.

Quels sont les lieux où se déroulent les combats de gladiateurs?

Les lieux où se déroulent les spectacles des gladiateurs. A l’origine, les combats de gladiateurs se déroulèrent au Forum. Les spectateurs, qui ne disposaient pas de places assises, y assistaient dans des conditions très inconfortables, voulues par le Sénat.

LIRE AUSSI :   Comment tuer les microbes alimentaires?

Quels sont les villages détruits de la Première Guerre mondiale?

Photos et évocations des lieux de combats de la première guerre mondiale. Villages détruits en 14-18 site (lesvillagesdetruits.fr) Histoire de 9 villages détruits dans les environs de Verdun : Beaumont, Bezonvaux, Cumières, Douaumont, Fleury, Haumont, Louvemont, Ornes, Vaux.

Pourquoi la guerre ne peut être évitée?

La guerre ne peut être évitée, signe de l’échec de la coexistence pacifique entre catholiques et protestants. Huit guerres vont se succéder sur une durée de 36 ans, entrecoupées de périodes de paix fragile. Elles s’achèvent avec l’édit de Nantes (30 avril 1598) qui établit une dualité confessionnelle.