Quelles sont les divisions administratives?

Quelles sont les divisions administratives?

Subdivision territoriale du Cameroun

  • Le Cameroun est divisé en 10 régions, 58 départements et 360 arrondissements placés respectivement sous l’autorité des gouverneurs, préfets et sous-préfets.
  • La République du Cameroun est subdivisée en dix régions (auparavant appelées provinces).

Comment se compose une division?

La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s’appelle le dividende ; Le nombre qui divise s’appelle le diviseur ; Le résultat de l’opération s’appelle le quotient.

Comment s’appelle l’administration de la région?

Sur un même territoire coexistent une collectivité territoriale dotée d’un conseil élu, le conseil régional, et une circonscription administrative avec un préfet de région.

Quel est le département le plus grand du Cameroun?

LIRE AUSSI :   Pourquoi prendre des cours de danse?

Mayo-Tsanaga — Wikipédia.

Quel est la plus grande unité administrative du Cameroun?

Région : La région (anciennement dénommée province) est la plus grande subdivision administrative du Cameroun. Le pays en compte 10 : Adamaoua, Centre, Est, Extrême Nord, Littoral, Nord, Nord-Ouest, Ouest, Sud et Sud-ouest.

Comment est divisé l’armée?

Dans la plupart des armées, un corps d’armée est composé de plusieurs divisions et chaque division est composée de plusieurs régiments ou brigades.

Qui est l’organe exécutif de la région?

Le président du conseil régional est l’organe exécutif de la région. Il prépare et exécute les délibérations du conseil régional.

Qui représente l’État dans la région?

Le préfet de région est, en France, le dépositaire de l’autorité de l’État dans une région.

Quelle est la subdivision des États-Unis?

Les États-Unis étant une république fédérale, l’organisation territoriale dépend de la loi de chacun des 50 États fédérés. Comtés : dans 48 États, la subdivision principale est le comté (county), appelé parish en Louisiane et borough en Alaska.

LIRE AUSSI :   Comment faire un virement bancaire sans risque?

Quelle est l’administration territoriale d’un État?

L’existence de l’administration territoriale de l’État se justifie par un constat d’évidence : un État ne saurait être administré uniquement à partir de sa capitale par les autorités administratives centrales. Celles-ci s’appuient donc sur des autorités placées à la tête de différentes portions du territoire national dénommées circonscriptions.

Quels sont les États unitaires?

Parmi les États unitaires, qui proviennent généralement des anciennes monarchies absolues, met en évidence l’exemple de la France. La centralisation dans le pays européen est très élevée et, même ces dernières années, elle a retrouvé des pouvoirs attribués aux départements.

Comment est constituée l’administration centrale de l’État?

Elle est constituée d’autorités dont les décisions sont valables sur des portions du territoire appelées circonscriptions. Ainsi donc, c’est la portée de leurs décisions qui différencie l’ administration centrale de l’État et l’administration territoriale de l’État.