Table des matières
Quels sont les principaux partis politiques en Espagne?
Partis politiques actuels
- Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) : 120 députés et 93 sénateurs.
- Parti populaire (PP) : 89 députés et 83 sénateurs.
- Vox : 52 députés et 2 sénateurs.
- Unidas Podemos et confluences (UP) : 35 députés et 2 sénateurs ; regroupe :
Quels sont les pays d’Espagne?
Les 17 communautés autonomes sont : Andalousie, Aragon, Asturies, Baléares, Canaries, Cantabrie, Castille et Léon, Castille-La Manche, Catalogne, Estrémadure, Galice, La Rioja, Madrid, Murcie, Navarre, Pays Basque, Valence.
Quel est le pays au sud de l’Espagne?
L’Espagne est un pays ouvert sur la mer Méditerranée et sur l’océan Atlantique. Elle occupe, avec le Portugal et le territoire de Gibraltar, la péninsule Ibérique. La chaîne des Pyrénées marque la frontière avec la France et avec la principauté d’Andorre au nord. Au sud, le détroit de Gibraltar la sépare du Maroc.
Quelle est la chose la plus importante en Espagne?
L’importance de la religion La religion a une place importante dans la culture espagnole. Vous pouvez voir de nombreuses églises au cours de vos visites, souvent très ornées et majestueuses. L’Espagne abrite également l’une des églises les plus connues au monde: la Sagrada Familia.
Quels sont les pouvoirs de l’Espagne actuelle?
Quels sont les pouvoirs du Roi en Espagne? Le type de régime politique de l’Espagne actuelle est le suivant : L’Espagne est un royaume, une monarchie parlementaire. Donc, le roi es le Chef de l’Etat et le Chef des Forces Armées, et en tant que tel, Capitaine Général des Armées.
Quel est le régime politique de l’Espagne actuelle?
Le type de régime politique de l’Espagne actuelle est le suivant : L’Espagne est un royaume, une monarchie parlementaire. Donc, le roi es le Chef de l’Etat et le Chef des Forces Armées, et en tant que tel, Capitaine Général des Armées. Actuellement, le roi d’Espagne est Juan Carlos Premier de Bourbon.
Est-ce que l’Espagne est un État unitaire?
Depuis 1978, l’Espagne est considérée aux yeux de la communauté internationale comme un État n’étant ni unitaire, ni fédéral, ce qui en fait une spécificité européenne. D’un point de vue formel, le régime espagnol est souvent rapproché de la République italienne, tous deux étant des États méditerranéens.
Quelle est l’encyclopédie libre en Espagne?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’ Espagne est une monarchie parlementaire pluripartiste où le roi est le chef de l’État et le président du gouvernement est le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement tandis que le pouvoir législatif est dévolu au parlement.