Comment trouver un boulot au Japon?

Comment trouver un boulot au Japon?

Voici quelques sites de recherche d’emploi au Japon pour consulter les offres et/ou déposer votre candidature :

  1. Pôle Emploi International.
  2. Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Japon.
  3. Preply.
  4. Civiweb (Volontariat International)
  5. Japan Times Jobs.
  6. Gaijin Pot Jobs.
  7. Tokyo Connections.

Quel métier pour un Français au Japon?

La communauté française se compose principalement de cadres, d’artisans, de créateurs et de chercheurs. Les enseignants sont eux aussi très recherchés au Japon. En outre, la situation de plein-emploi entraîne une pénurie de personnels dans les métiers de la restauration, des services et, désormais, de l’industrie.

Quelle est la vigilance sur les restrictions d’entrée au Japon?

Enfin, la vigilance est appelée sur les restrictions d’entrée imposées par un certain nombre de pays concernant les voyageurs ayant séjourné au Japon. Il est recommandé de consulter, avant le voyage, la fiche des conseils aux voyageurs de votre pays de transit aéroportuaire.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le lait est bon pour la grossesse?

Est-ce que les ressortissants étrangers entrent sur le territoire japonais?

Les ressortissants étrangers qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques. Au moment des formalités d’admission, l’immigration japonaise procède à la prise d’empreintes digitales et à un portrait photographique (de face seulement).

Que devez-vous détenir pour voyager au Japon?

Pour voyager au Japon, vous devez détenir, en plus d’un passeport et d’un visa (s’il y a lieu) : un billet pour un vol de retour ou de continuation; des documents confirmant les arrangements pris pour votre hébergement; la preuve que vous disposez de fonds suffisants pour la durée de votre séjour.

Pourquoi le gouvernement japonais a mis en place une surveillance médicale interne?

Dans le cadre du renforcement de ses contrôles sanitaires, le gouvernement japonais a mis en place une surveillance médicale interne accrue.