Quels sont les problemes de minorites au Cameroun?

Quels sont les problèmes de minorités au Cameroun?

« Les communautés pygmées sont également confrontées à des défis particuliers souvent liés à l’éloignement forcé de leurs terres forestières et à la perte de leur mode de vie de chasseurs – cueilleurs en forêt », a déclaré l’experte de l’ONU, tout en précisant que leur droit de rester sur leurs terres forestières …

Quelles sont les minorités au Cameroun?

Les Mbororos sont présents sur tout le territoire camerounais, mais se trouvent en plus grand nombre dans les régions de l’Ouest, de l’Est, du Nord-Ouest et dans le septentrion. Au Cameroun, les peuples de la forêt sont les Baka, les Bakola ou Bagyéli et les Bedzang.

Comment se définissent les minorités?

LIRE AUSSI :   Qui a gagne la Coupe de France 2009?

Les minorités se définissent normalement par rapport à la majorité : majorité des «bien-portants», des gens d’âge intermédiaire, des hétérosexuels, de ceux qui ont un emploi, de ceux qui ont la nationalité du pays, etc.

Comment conserver l’identité des minorités?

de conserver leur identité autant que possible. Il importe de noter que la protection de l’existence des minorités nécessite également le respect et la protection de leur patrimoine religieux et culturel, qui est essentiel à leur identité collective.

Quelle est la Déclaration sur les minorités?

Adoptée par consensus en 1992, la Déclaration des Nations Unies sur les minorités, en son article premier, se réfère aux minorités comme étant fondées sur leur identité nationale ou ethnique, culturelle, religieuse ou linguistique, et dispose que les États doivent protéger leur existence.

Est-ce que l’idée même d’une représentation des minorités?

L’idée même d’une représentation des minorités suppose que soit admis le principe d’une isomorphie entre le représentant et le représenté, autrement dit que soit abolie la distance qui, dans la conception classique, sépare le représentant et le représenté et qui est au fondement même de la notion de représentation.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la Republique romaine?