Est-ce que les chats sont resistant au froid?

Est-ce que les chats sont résistant au froid?

Résistance au froid Les chats ont un sous-poil épais qui les protège du froid, qui possède des propriétés imperméables et leur permet donc de résister à des températures extrêmes. Or, les chats ne vivant qu’à l’intérieur ont des mues moins importantes car la température dans nos maisons est quasiment constante.

Quelle est la durée de vie d’un chat d’intérieur?

Si bien que les chats qui vont dehors ont une espérance de vie écourtée. En effet, les chats d’intérieur vivent en moyenne entre 12 et 15 ans alors que les chats qui sortent à l’extérieur ont une longévité moyenne de 5 ans (3). Finalement, le dernier argument est le coût en clinique vétérinaire qui est de 66 \% moins élevé pour un chat d’intérieur.

Pourquoi ne pas laisser votre chat ouvert à l’extérieur?

Faites très attention de ne pas laisser les accès à l’extérieur ouverts car votre chat « sauterait » sur l’occasion pour sortir et cela pourrait être dangereux si vous vivez en étage… Si vous souhaitez lui laissez l’accès à un balcon, vous pouvez protéger ce dernier en y installant un filet de protection (avec l’accord de la copropriété)

LIRE AUSSI :   Quel est le metabolisme de l’alcool?

Comment les chats vont-ils sortir de leur maison?

Certains demandent même à sortir, mais veulent rentrer immédiatement. Les chats passeraient en moyenne 80 \% de leur temps dehors à dormir ou à être inactifs (1). De plus, une étude a montré que les chats restent généralement près de leur maison : dans un rayon de 8 à 55 mètres en ville et de 20 à 100 mètres en campagne (2).

Quelle est la longévité d’un chat?

Comme vous le constatez, laisser son chat sortir est une décision lourde de conséquences. Si bien que les chats qui vont dehors ont une espérance de vie écourtée. En effet, les chats d’intérieur vivent en moyenne entre 12 et 15 ans alors que les chats qui sortent à l’extérieur ont une longévité moyenne de 5 ans (3).