Table des matières
Quel autre nom Donne-t-on à la civilisation Grèce?
Civilisation mycénienne (v. 1500-1200/1100 av. J.
Quel héritage grec subsiste il à l’époque romaine?
certaines idées, théories ou systèmes comme la logique d’Aristote, l’idée de démocratie, le droit romain, de nombreuses œuvres d’art, d’architecture et des sculptures font également partie de cet important héritage.
Comment les civilisations antiques méditerranéennes Ont-elles marqué l’Europe de leurs empreintes?
L’Europe d’aujourd’hui est l’héritière des civilisations qui ont marqué le bassin méditerranéen pendant l’Antiquité. Les systèmes politiques des cités et États grecs ont en effet pris valeur de modèles dans l’histoire européenne.
Quels ont été les apports des grecs dans le domaine intellectuel?
570-480 av. J. -C.) contribuent principalement à la naissance des premières sciences comme les mathématiques, la géométrie (théorème de Pythagore), l’astronomie ou encore la musique.
Quelle est la politique étrangère de la Grèce?
La politique étrangère de la Grèce est conduite par le gouvernement et le président de la République n’a constitutionnellement aucun pouvoir. L’organe du pouvoir législatif est le Parlement monocaméral (en grec : Vouli ton Ellinon, « Chambre des Grecs »). Les élections législatives ont lieu normalement tous les quatre ans.
Quelle est la cité grecque?
Du VIIIe au Ve siècle avant Jésus-Christ, la cité grecque est le cadre de différents régimes politiques. C’est dans la cité-Etat que les Grecs ont, dès le VIIIe siècle, « inventé » de la politique (du grec politiké : art de gérer les affaires de la cité – polis – et, par extension de l’Etat).
Quel est le pays des Grecs?
1) Le pays des grecs. La Grèce est un pays méditerranéen, qui est au sud-est de la France, elle a un relief montagneux, en hiver il fait doux et chaud et sec l’été. La mer joue un rôle important dans l’histoire de la Grèce.
Qui est le président de la Grèce?
Aujourd’hui, le président a un rôle purement représentatif et n’a aucun pouvoir politique. La politique étrangère de la Grèce est conduite par le gouvernement et le président de la République n’a constitutionnellement aucun pouvoir.