Table des matières
Pourquoi les pupilles des chats?
C’est un réflexe naturel de chasse, ses pupilles se dilatent pour que ses bâtonnets puissent capter un maximum de lumière, et ainsi avoir la meilleure vision possible pour attraper sa proie.
Comment savoir si mon chat a une douleur?
Voici quelques symptômes révélateurs qui doivent alerter.
- Chat en souffrance : et si c’était une dépression?
- Le chat boude ses repas.
- Le chat respire mal.
- Le chat maigrit.
- Fièvre et hypothermie.
- Les vomissements chez le chat.
- Mictions abondantes et diarrhées.
Quels sont les signes que votre chat est malade?
Certains signes plus ou moins évidents peuvent montrer que votre chat est malade : changement de comportement, baisse de forme ou d’appétit… Encore faut-il savoir de quelle manière les détecter et quels sont les points à observer dans l’attitude et sur le corps de votre matou.
Quelle est la cause principale du syndrome vestibulaire du chat?
Les infections, comme l’otite moyenne ou l’otite interne, sont la cause principale de ce syndrome vestibulaire du chat, mais bien que les tumeurs ne soient pas très fréquentes, elles devraient aussi être considérées chez les chats plus âgés.
Comment contrôler le poids de votre chat?
Vous pouvez vérifier en tirant doucement sur la peau du cou de votre chat et en la relâchant : si elle ne revient pas rapidement en place, cela veut dire qu’il est déshydraté. Enfin, pour contrôler le poids de votre animal, pesez-le régulièrement entre les visites vétérinaires.
Est-ce que votre chat ne tienne pas en place et tourne sur lui-même?
Ainsi, le fait que votre chat ne tienne pas en place et tourne sur lui-même de façon compulsive est peut-être un effet de l’hyperactivité engendrée par sa maladie. 2. Une otite Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, l’otite n’est pas une affection bénigne.