Comment soigner une infection urinaire a repetition?

Comment soigner une infection urinaire à répétition?

Si les récidives persistent malgré le respect de ces règles d’hygiène, on peut alors utiliser un traitement antibiotique. Il s’agit d’un traitement à très faible dose (doses sub-inhibitrices) et prolongé (six à douze mois). Les molécules les plus fréquemment utilisées sont la nitrofurantoïne et le Cotrimoxazole.

Comment soigner un chat qui a une infection urinaire?

En cas d’infection urinaire chez un chat, un traitement antibiotique est généralement la règle. La durée du traitement varie de 7 à 10 jours pour une infection simple à plusieurs semaines dans les cas les plus graves (si les reins sont touchés par l’infection).

Comment traiter l’infection urinaire chez le chat?

Le traitement de l’infection urinaire chez le chat varie en fonction de la maladie responsable. Si la cause est bactérienne, le chat prendra un traitement à base d’ antibiotiques (ce qui est rare).

LIRE AUSSI :   Comment avoir les DLC?

Quel est le risque d’infection des chats?

Les chats de plus de sept ans présentent un risque d’infection plus important. Les chats plus âgés ont plus de mal à concentrer leur urine et au fur et à mesure qu’ils vieillissent, leur urine devient moins concentrée à cause d’une baisse du fonctionnement des reins.

Pourquoi les chats plus âgés ont plus de mal à concentrer leur urine?

Les chats plus âgés ont plus de mal à concentrer leur urine et au fur et à mesure qu’ils vieillissent, leur urine devient moins concentrée à cause d’une baisse du fonctionnement des reins. Cette urine diluée va être moins efficace pour désinfecter le système urinaire et les infections deviennent plus probables.

Comment soulager la douleur chez le chat?

Si la cause est bactérienne, le chat prendra un traitement à base d’ antibiotiques (ce qui est rare). En cas de cystite, le traitement a d’abord pour objectif de soulager la douleur en administrant des médicaments pour détendre et prévenir les obstructions des voies urinaires.

LIRE AUSSI :   Comment se desabonner de mon quotidien?