Table des matières
Comment utiliser Tobradex?
Chez l’adulte et l’enfant de plus de 2 ans : une goutte de collyre toutes les 4 à 6 heures (selon prescription médicale) dans l’œil malade. Si nécessaire, la fréquence des instillations pourra être en fonction des signes cliniques : · soit augmentée, · soit diminuée progressivement, par votre médecin.
Puis-je mettre du sérum phy à mon chat?
Bon à savoir : pour nettoyer l’œil de votre chat, n’utilisez jamais de l’eau (même bouillie) ou un sérum physiologique adapté à l’humain, car le pH est différent. >
Pourquoi mon chat a une conjonctivite?
DE MULTIPLES CAUSES DE CONJONCTIVITE CHEZ LE CHAT sont autant de causes d’irritation des muqueuses oculaires chez le chat. La conjonctivite chez le chat peut aussi apparaître lors d’allergie aux pollens ou à la poussière de maison. Dans ce cas, l’inflammation oculaire s’accompagne alors souvent d’un écoulement nasal.
Est-ce que la terramycine peut aider votre chat?
La Terramycine est une pommade oculaire disponible en vente libre et peut aider pour la conjonctivite chat. Il n’y a pas vraiment de remèdes maison qui peuvent aider votre chat, une fois que l’infection est bien installée, cependant, l’animal peut être aidé et se sentir plus à l’aise avec des remèdes maison s’il est traité dès les premiers signes.
Quel est le collyre anti-inflammatoire pour chats?
Collyre anti-inflammatoire pour chats : ce type de collyre est composé de principes actifs qui réduisent l’inflammation. On évite de les administrer lorsqu’il y a, en plus, un ulcère cornéen, car cela interférerait dans sa guérison.
Quels sont les effets indésirables de la tobramycine?
Des effets indésirables graves, tels qu’une neurotoxicité, une ototoxicité et une néphrotoxicité ont été rapportés chez des patients traités par tobramycine par voie systémique. La prudence s’impose en cas d’utilisation concomitante.
Est-ce que la tobramycine est limitée chez la femme enceinte?
Il n’existe pas de données ou il existe des données limitées de la tobramycine chez la femme enceinte. Cependant, des cas d’atteintes cochléovestibulaires ont été rapportés chez des nouveau-nés de mères traitées par voie générale avec d’autres aminosides.