Quel est le gouverneur de la province de Namur?

Quel est le gouverneur de la province de Namur?

Le gouverneur est nommé par le gouvernement wallon sur avis conforme du Conseil des ministres fédéral. Il est à la fois commissaire des gouvernements fédéral, régional et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tout en restant un organe provincial. Le gouverneur de la Province de Namur est Denis Mathen.

Quel est le rôle du bourgmestre?

Il est particulièrement chargé de faire observer exactement tout ce qui concerne les actes et la tenue des registres. Pendant son absence ou son empêchement, le bourgmestre peut déléguer à un échevin (ce dernier étant tenu d’accepter ladite délégation) l’ensemble de ses pouvoirs de bourgmestre.

Qui est le bourgmestre en Belgique?

En Belgique, le bourgmestre (burgemeester en néerlandais, et Bürgermeister en allemand) est le détenteur du pouvoir exécutif au niveau communal ainsi que le représentant du gouvernement dans la commune.

LIRE AUSSI :   Quel chanteur a la voix la plus grave?

Comment déléguer un bourgmestre à un échevin?

Pendant son absence ou son empêchement, le bourgmestre peut déléguer à un échevin (ce dernier étant tenu d’accepter ladite délégation) l’ensemble de ses pouvoirs de bourgmestre. Cet échevin est alors appelé « bourgmestre faisant fonction ».

Quels sont les pouvoirs du gouverneur général?

Le gouverneur général est aussi investi des pouvoirs constitutionnels de chef d’État, c’est-à-dire le droit d’être consulté, le droit d’encourager et le droit de mettre en garde.

Quel est le mandat du gouverneur général?

Nommé par le monarque sur recommandation du premier ministre fédéral, le gouverneur général exerce habituellement un mandat d’au moins cinq ans. Si le premier ministre fédéral est le porte-parole de la majorité politique, le gouverneur général quant à lui représente le pays entier.

Quel est le chef du gouvernement canadien?

Le chef du gouvernement est le premier ministre, un dirigeant politique élu. Le chef de l’État est le monarque canadien; ses fonctions sont exercées par le gouverneur général. Tout comme le souverain, le gouverneur général est au-dessus de la politique.

LIRE AUSSI :   Pourquoi l’adoption d’un pupille de l’Etat?

https://www.youtube.com/watch?v=jjJlZxqxi94&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D