Qui gouverne la Syrie actuellement?

Qui gouverne la Syrie actuellement?

Bachar el-Assad (en arabe : بشار الاسد / Baššār al-Asad), né le 11 septembre 1965 à Damas, est un homme d’État syrien. Il est président de la République arabe syrienne depuis le 17 juillet 2000 , date à laquelle il a succédé à son père, Hafez el-Assad.

Quelle est la capitale de la Syrie?

Damas
Syrie/Capitales

Sa capitale et sa plus grande ville est Damas, qui — historiquement — fut la capitale des Omeyyades de 661 à 750. En français, la Syrie était autrefois synonyme du « Levant » ou de la « Grande Syrie » (bilad el-Cham, en arabe : [بلاد الشام]).

Qui est le père de Bachar El-assad?

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une idee a ete deposee?

Hafez el-Assad
Bashar al-Assad/Pères

Qui était le père de Bachar El-assad?

Comment s’emparent les rebelles dans la Syrie?

En 2012 et 2013, les rebelles s’emparent de la majeure partie du nord et de l’est de la Syrie, mais le régime de Bachar el-Assad résiste dans le sud et l’ouest du pays. L’opposition obtient des financements et des armes de la part de la Turquie, de l’ Arabie saoudite, du Qatar, de la Jordanie, des États-Unis et de la France.

Qui est le président de la Syrie?

Bachar al-Assad, né en 1965, est le président de la Syrie depuis 2000. Il a succédé à son père qui a dirigé le pays pendant les 30 années précédentes. On le décrit comme un despote prétentieux qui essaie de rentrer dans les souliers de son père, qui seraient trop grands pour lui.

Quel est le coût des militaires russes en Syrie?

Selon le ministère russe de la Défense, 63 000 militaires russes ont combattu en Syrie entre septembre 2015 et août 2018. En 2016, le coût de son engagement en Syrie représente pour la Russie entre 3 et 4 millions de dollars par jour pour environ 11,5 millions de dollars par jour pour les États-Unis .

LIRE AUSSI :   Quelle est la superficie du Grand Londres?

Comment se développent les forums politiques en Syrie?

Pendant cette période, se développent en Syrie de nombreux forums politiques et des lieux de réunion privés où les citoyens débattent de questions politiques et sociales et d’où émergent des activistes comme Riad Seïf, Haitham al-Maleh, Kamal al-Labwani, Riad al-Turk et Aref Dalila.

https://www.youtube.com/watch?v=690b_z23CWU