Quels documents pour voyager en Serbie?

Quels documents pour voyager en Serbie?

Entrée/Séjour Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Serbie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours. Ils peuvent entrer en Serbie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France.

Pourquoi aller en Serbie?

La Serbie offre un mélange vibrant de paysages sauvages, de patrimoine historique et de merveilles naturelles sans pareil. Que vous soyez passionné d’histoire, féru de baignades, adepte du soleil, fêtard invétéré ou tout cela à la fois, la Serbie regorge de lieux confidentiels qui n’attendent que d’être explorés.

Quelle est la validité d’une carte d’identité serbe?

Les autorités serbes ne reconnaissent pas la validité d’une carte d’identité ou d’un passeport qui aurait été antérieurement déclaré(e) volé(e) ou perdu(e) tout comme l’utilisation d’un titre de voyage pour réfugié non muni d’un visa pour la Serbie.

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets secondaires du Lamictal?

Comment entrer avec une carte d’identité française?

La seule façon de pouvoir entrer dans ces deux pays avec une carte d’identité française est de venir avec un tour opérateur (donc en voyage organisé) ou d’avoir la double nationalité. Attention bien sûr car si la carte d’identité seule ne vous sera d’aucune utilité, veillez tout de même à ne pas voyager avec une carte d’identité périmée.

Quelle est la durée de validité de la carte d’identité française?

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité française a été étendue de 10 à 15 ans. Si votre carte d’identité a été faite entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la durée de validité inscrite sur celle-ci est de 10 ans cependant vous pouvez continuer à l’utiliser…

Comment vous rendre dans un pays de l’Union européenne?

Vous pouvez vous rendre dans un pays de l’Union européenne, avec une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité Certains pays, depuis le 1er janvier 2014, prennent en compte l’augmentation de la durée de validité de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (cf. liste limitative des pays acceptant cette prolongation).

LIRE AUSSI :   Comment expliquer le rechauffement climatique?