Table des matières
Quel papier Faut-il pour voyager en Grèce?
En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l’Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d’identité ou avec un passeport en cours de validité.
Comment remplir PLF Grèce?
Tout d’abord, vous devez créer votre compte sur le site officiel (adresse email + mot de passe). Une fois votre compte créé, vous recevez un email avec un lien qui vous permet d’activer votre compte. En cliquant sur le lien, vous accédez alors au formulaire PLF et pouvez commencer à le remplir.
Comment remplir un PLF pour la Grèce?
Les passagers doivent remplir le formulaire de localisation des passagers ( Passenger Locator Form , PLF ) au plus tard la veille de leur arrivée en Grèce. L’heure d’arrivée exacte doit être indiquée sur le PLF. Les passagers recevront une confirmation de soumission de leur PLF.
Est-ce que ce passeport suffirait à un voyageur français devant séjourner en Grèce?
Dans une décision du 5 février 2020, la Cour de cassation a estimé qu’un passeport périmé pouvait suffire à un voyageur français devant séjourner en Grèce. Venant de la plus haute juridiction française, la décision résonne… mais questionne aussi. Doit-on la prendre au pied de la lettre?
Quels documents sont nécessaires pour partir en Grèce?
Quels documents de voyage sont nécessaires pour partir en Grèce? Pour voyager en Grèce il n’y a pas besoin de visa, en revanche vous devez impérativement être muni d’une pièce d’identité, que ce soit d’une carte d’identité ou d’un passeport, en cours de validité. Ainsi, vous pouvez partir en Grèce avec une simple carte d’identité.
Comment rentrer en France depuis la Grèce?
Pour rentrer en France depuis la Grèce, outre vos documents de voyage (voir les documents nécessaires établis selon votre pays de provenance)f, il est obligatoire pour chaque voyageur non-vacciné, âgé de onze ans et plus, de présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24h avant le départ.
Comment partir en Grèce avec une carte d’identité?
Ainsi, vous pouvez partir en Grèce avec une simple carte d’identité . Néanmoins, il est recommandé de privilégier un passeport en cours de validité plutôt que d’une carte d’identité dont la date de validité est dépassée (même si elle est toujours considérée comme valide par les autorités françaises) afin d’éviter des contrôles pointilleux.