Est-ce que le visa vietnamien est obligatoire?

Est-ce que le visa vietnamien est obligatoire?

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). À vérifier avant votre départ, on ne sait jamais ! Pour un voyage de plus de 15 jours, le visa vietnamien est obligatoire et payant, sauf exemption (voir ci-dessus).

Comment valider le passeport pour le Vietnam?

Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue. Il faut également présenter une preuve de sortie du pays (billet retour d’avion). Une loi entrée en vigueur en janvier 2017 a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Ils doivent être munis de leur propre pièce d’identité (passeport pour le Vietnam).

Quel est le délai de paiement du visa Vietnam?

Compter un minimum de 3 jours de délai. Muni de ce document et de 2 photos d’identité, vous pouvez en arrivant vous présenter au bureau « Visa on arrival » dans les 3 aéroports internationaux du Vietnam. Le visa vous est alors délivré contre paiement en dollars ou en euros.

LIRE AUSSI :   Quel territoire a ete occupe par les Allemands?

Quel est le passeport valide pour les Français?

– Papiers (pour les Français) : passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire ; pour tout séjour de plus de 15 jours : visa ou e-visa ; pour des séjours de moins de 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), les Français sont exemptés de visa jusqu’au 30 juin 2021.

Comment contacter le Vietnam pour la demande de visa?

En cette période de l’épidémie du Coronavirus, les voyageurs doivent contacter directement votre organisme partenaire ou une agence de voyage agréée au Vietnam pour entamer les démarches de demande de visa auprès du Service d’Immigration du Vietnam.

Comment obtenir la délivrance du visa touristique du Vietnam?

Après avoir obtenu l’autorisation de délivrance du visa de ce service, les demamdeurs peuvent venir à l’Ambassade du Vietnam avec la déclaration de votre état de santé pour l’apposition du visa. Toute demande de visa touristique peut être présentée jusqu’à un an avant le début du voyage, directement à l’Ambassade ou par correspondance.

LIRE AUSSI :   Est-ce que je peux travailler pendant le chômage?