Quels sont les passeports valables pour les Etats-Unis?

Quels sont les passeports valables pour les Etats-Unis?

Quels sont les passeports acceptés pour voyager aus Etats-Unis? Tous les passeports français en cours de validité peuvent être acceptés sur le sol américain. La subtilité tient à ce que certains vous permettront d’être dispensés de visa, et d’autres pas. Les passeports d’ancien modèle obligent à solliciter un visa.

Quel est le prix d’un visa pour les Etats-Unis?

Le coût du visa dépend du motif du voyage : – Le visa B pour du tourisme ou des affaires de 6 mois maximum coûte 150 dollars. – Le visa études a un prix de 160 dollars. – Le visa pour investisseurs a un tarif plus élevé, de 270 dollars.

Quelle est la validité des passeports aux Etats-Unis?

En application de cette loi, Les Etats-Unis ont signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration. Tous les pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa, à l’exception de Brunei,…

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure solution pour soigner votre chien?

Quel visa doivent-ils avoir aux Etats-Unis?

Selon le but de votre déplacement aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un visa en plus de votre passeport aux Etats-Unis. En résumé, les Français partant aux US pour les vacances ou pour affaires pour un séjour de moins de 90 jours et qui n’ont pas de visa (visa waiver) doivent avoir :

Comment obtenir un passeport américain?

Vous devrez remplir un formulaire I-94 à l’arrivée et payer un droit de 6 $. Pour l’obtenir, vous faire la demande auprès de l’ambassade des États-Unis . Questions? Réponses ! Comment savoir quel est le modèle de mon passeport?

Quelle est la restriction d’accès aux États-Unis?

Des mesures de restriction d’accès au territoire des États-Unis sont mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l’espace Schengen. Les formalités pour se rendre aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours dépendent du type de passeport que vous possédez.

LIRE AUSSI :   Quel est le projet de voyage de Christophe Colomb?