Table des matières
Comment aller en Namibie de France?
Depuis la France, il n’existe pas de vol direct….Nous vous conseillons les compagnies aériennes suivantes :
- South African Airways (via Johannesburg)
- Air France/KLM (via Amsterdam)
- British Airways (via Londre)
- Air Namibia au départ de Frankfort.
Quels serpents en Namibie?
Les aders (grosses vipères) sont présentes dans les dunes et le sable en général. Attention donc dans les dunes de Swakopmund, en bas près de la « rivière » tout particulièrement. On trouve le mamba et le zebra snake dans le bush. Un mamba est tel une longue lanière grise très agile.
Quand partir en Namibie Guide du routard?
– Meilleures saisons : les saisons intermédiaires : avril-mai et octobre-novembre. Dans la réserve d’Etosha et les forêts de la région de Caprivi : entre fin mars et début septembre. Pour voir des animaux en safari : de mai à octobre (attention, il y a aussi beaucoup de monde à cette période).
Quel est le passeport valable en Namibie?
Il faut être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date de fin de séjour en Namibie (pour les Suisses, seulement 3 mois ; et pour les Canadiens, 6 mois après la date d’entrée). Le passeport doit comporter au moins 2 pages vierges.
Quelle est la durée du visa en Namibie?
Le Work Visa convient aux contrats courts puisqu’il est valable généralement pendant trois mois, même s’il peut être étendu jusqu’à six mois. C’est le visa que vous devez demander si vous partez en Namibie pour un stage, que celui-ci soit rémunéré ou non.
Que faire avant de partir en Namibie?
Il est conseillé d’entamer vos démarches auprès du consulat environ 60 jours avant votre date prévue de départ en voyage en Namibie. Si vous ne résidez pas dans la ville où est basée l’ambassade, essayez de vous y rendre en personne quand même, surtout pour récupérer votre passeport.
Quels sont les papiers d’entrée en Namibie?
Formalités d’entrée et contacts utiles Namibie. L’essentiel. – Papiers : passeport valable au moins 6 mois à partir de la date fin de séjour en Namibie, et comportant au moins 2 pages vierges ; billet d’avion de retour ou de continuation ; pour un séjour touristique de plus de 90 jours, visa ;