Où aller avec un passeport Egyptien?
Les Égyptiens peuvent visiter 12 pays sans avoir besoin d’obtenir un visa ou un visa d’entrée, à savoir :
- Albanie – Balkans, Europe du Sud-Est (90 jours)
- Bénin – Afrique (pendant 90 jours)
- Dominique – Caraïbes (pour 21 jours)
- Gambie – Afrique (pour une période de 90 jours)
- Guinée – Afrique.
Quel pays visa Egypte?
Les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni participent également à ce programme. Les voyageurs français et belges doivent obligatoirement avoir un visa en leur possession lors du contrôle des passeports à leur arrivée en Égypte. Ceux qui n’ont pas de visa ne peuvent pas entrer dans le pays.
Quels documents Faut-il pour aller en Égypte?
Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valables au moins 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français et belges. Passeport (mêmes conditions de validité) pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Est-ce qu’il faut un visa pour l Égypte?
Si vous partez pour un séjour en Égypte en 2022 ou 2023, vous devez disposer d’un visa. Cette exigence s’adresse aux personnes de nationalité française et belge. Les enfants participant au voyage doivent également avoir un visa Égypte. Vous ne serez admis dans le pays qu’avec un visa valide.
Qui a découvert l’Egypte?
Alexandre le Grand, après avoir vaincu les Perses, s’empare de l’Égypte en 332 avant notre ère, fonde la ville d’Alexandrie et inaugure la courte période macédonienne qui se termine dès 305 avant notre ère.
Combien coûte le visa en Egypte?
Le visa peut être délivré à l’ambassade d’Egypte, pour 38 euros, ou à l’arrivée en Egypte, pour l’équivalent de 25 dollars US environ. Voyageurs français et belges : en cas de voyage avec une carte d’identité (valable au moins 6 mois après la date de retour) et d’achat du visa à l’arrivée, prévoir deux photos d’identité.
Comment consulter l’ambassade de France au Caire?
En cas de symptômes plus marqués, il convient de prendre l’attache de l’un des médecins de référence de l’Ambassade. Il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation et de consulter régulièrement le site Internet et les réseaux sociaux de l’Ambassade de France au Caire.
Comment présenter une assurance maladie en Égypte?
Les voyageurs doivent présenter une assurance maladie en cours de validité couvrant la COVID-19 à leur arrivée en Égypte. Les voyageurs non vaccinés arrivant depuis la France doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR (TAAN) effectué 96 heures avant leur départ pour l’Egypte.
Est-ce que les autorités égyptiennes estiment que cette entrée est irrégulière?
Les autorités égyptiennes estiment qu’une entrée sur leur territoire par ce moyen est irrégulière, et considèrent ceux qui y recourraient comme des clandestins. Suivre avec attention l’évolution de l’actualité intérieure en Égypte et éviter en particulier les manifestations et les rassemblements dans les agglomérations ;