Comment se faire respecter par sa Belle-mere?

Comment se faire respecter par sa Belle-mère?

Soyez patiente Avant tout, essayez de ne pas prendre les choses personnellement. Qu’il s’agisse de vous ou d’une autre, votre belle-mère trouverait toujours à redire. Soyez patiente et positive et laissez le temps agir et votre belle-mère s’habituer peu à peu à votre présence.

Comment être à l’aise avec ses Beaux-parents?

Savoir communiquer positivement avec ses beaux-parents. Écoutez vos beaux-parents. Ils ont probablement des tas d’histoires à raconter, que ce soit sur leur vie actuelle ou passée. Laissez-les vous raconter leurs aventures et soyez bon public.

Comment se comporter avec ses beaux-parents?

Avec ses beaux-parents, on est avant tout la compagne du fils et la mère des petits enfants : on se force un peu, on assume de n’être que la belle-fille ou la mère des enfants, on n’attend pas non plus des beaux-parents qu’ils réparent les dégâts causés par les parents.

LIRE AUSSI :   Est-ce que une salle de pause est obligatoire?

Comment vous éloigner de votre parent?

En vous éloignant un peu de votre parent, vous aurez la confiance nécessaire pour vous affirmer en tant qu’adulte. Même si vous n’êtes pas prêt à couper les ponts avec lui, essayez de réduire de façon temporaire vos échanges et vos visites.

Quel est l’idéal pour les beaux-parents?

L’idéal est en fait de faire de ses beaux-parents ses meilleurs alliés, et ce, en instaurant les bonnes limites. Il faut pouvoir les intégrer et accepter leur rôle de beaux-parents et de grands-parents, le tout sans trop les impliquer non plus. Bien évidemment, les relations avec sa belle-famille ne sont pas nécessairement chaotiques.

Comment vous éloigner de vos parents pendant longtemps?

Si vous étiez resté avec vos parents pendant longtemps, le fait de vous éloigner d’eux vous donnerait une meilleure perspective de votre situation, une chose dont vous avez vraiment besoin. Essayez d’établir des relations avec d’autres figures parentales, notamment vos oncles, vos grands-parents, vos tantes et les amis de la famille.

LIRE AUSSI :   Quel est le droit de se marier pendant son incarceration?