Comment suivre les regles de la maison?

Comment suivre les règles de la maison?

Pour être efficaces, les règles de la maison doivent suivre 6 principes. Les règles seront : Cohérentes. Fixées avec les enfants. Adaptées à leur âge. Claires et concises. Expliquées à l’avance. Assorties de conséquences logiques.

Comment fixer les règles de la maison?

Dans une famille, il y a plusieurs personnes qui n’ont pas le même âge ni les mêmes intérêts, il faut fixer des règles qui respectent tout le monde. Ce sont les parents qui fixent les règles de la maison Par exemple, si ta grande sœur répète son violon à 11h du soir, elle t’empêchera de dormir.

Comment instaurer des règles de la maison cohérentes?

Instaurer des règles cohérentes. Des règles de la maison cohérentes ce sont des règles que vous respectez vous-même. Exemple : inutile de demander à vos enfants d’avoir une chambre rangée si c’est le bazar dans la vôtre. Un enfant à qui on impose des règles qu’on ne suit pas nous-mêmes peut être frustré.

LIRE AUSSI :   Comment incendier maison Valhalla?

Comment respecter les règles de la maison?

L es règles de la maison doivent respecter 6 principes afin d’être respectées . Elaborées avec les enfants. Si les règles sont fixées une à une avec les enfants, les enfants comprennent le contexte d’élaboration qui les rend nécessaires.

Quelle est l’idée d’une maison libre?

L’idée est que chacun puisse être libre en se respectant mutuellement. On a tous envie d’une maison où les enfants comme les adultes font preuve de savoir-vivre. Il faut savoir que les enfants ne sont que rarement contre. Il suffit simplement de trouver des règles de la maison efficaces.

Comment suivre les règles de la maison à 2 ans?

Pour pouvoir être suivies, les règles de la maison doivent forcément être adaptées à leur âge. À 2 ans on n’est pas capable de faire les mêmes choses qu’à 5 ans. Exemple : un enfant qui est assez grand sera ravi de débarrasser son assiette après avoir mangé alors que c’est inutile de demander cela à un enfant de 1 an.

LIRE AUSSI :   Qui gere les centrales nucleaires en France?