Table des matières
Quand consulter une Sage-femme pendant la grossesse?
Quand dois-je me faire suivre médicalement? Le plus tôt possible, dès la connaissance de votre grossesse. Vous avez le choix de consulter une sage-femme, un gynécologue obstétricien ou votre médecin traitant. Tous prescriront la 1ère échographie afin de localiser la grossesse et d’estimer l’âge de celle-ci.
Pourquoi consulter une Sage-femme pendant la grossesse?
Votre sage-femme vous aidera à mieux comprendre les transformations de votre corps, à connaître les mécanismes de l’accouchement et détecter les premiers signes du travail. Pendant ces rencontres prénatales vous découvrirez aussi le « chemin » que fera votre bébé pour venir vous rencontrer.
Est-ce que les sages-femmes font des frottis?
Les sages-femmes pratiquent un examen clinique complet (général et gynécologique) et tous les actes nécessaires à votre suivi. Elles réalisent également les frottis cervico-vaginaux de dépistage et peuvent vous prescrire tous les examens complémentaires utiles à votre suivi.
Quelle est la sage-femme pour votre grossesse?
Le travail de la sage-femme se fera tout au long de votre grossesse. Elle pourra : Une sage-femme se révélera d’une aide précieuse pour vous donner des conseils ou vous rassurer sur les petits problèmes de la grossesse, de l’accouchement et du post-accouchement.
Quelle est la sage-femme?
Dans le cadre de ses compétences, la sage-femme peut réaliser des échographies. Elle adresse les femmes aux médecins en cas de situation pathologique et peut ainsi participer à la surveillance de la grossesse.
Pourquoi la sage-femme pratique l’accouchement normal?
La sage-femme pratique l’accouchement normal et assure, après la naissance, les soins médicaux de la mère et de son bébé. Elle participe à la réalisation des examens cliniques de la mère et du nouveau-né.
Quel est le domicile de sage-femme avant la 36e semaine de grossesse?
Avant la 36e semaine de grossesse, la sage-femme effectue une visite du domicile. Elle peut ainsi déterminer s’il est accessible aux ambulanciers et s’il est à une distance raisonnable d’un centre hospitalier.