Pourquoi plus de naissance garçon?
Les nouveau-nés sont plus souvent de sexe masculin. Selon des chercheurs, cet écart serait dû à une surmortalité des foetus féminins pendant la grossesse. Chaque année en France, il naît plus de garçons que de filles. Une moyenne de près de 105 garçons pour 100 filles.
Pourquoi le taux de fécondité est élevé en France?
Le niveau de la fécondité est lié à la place des femmes dans la société. Les pays où la fécondité est la plus faible sont ceux où la venue d’un enfant impose le plus souvent aux femmes d’arrêter de travailler.
Quel est le nombre de décès chez les enfants de moins de 5 ans?
Le nombre de décès chez les enfants de moins de 5 ans a considérablement diminué, passant de 12,6 millions en 1990 à 5,4 millions en 2017, et la même tendance a été observée pour la tranche des 5-14 ans, dans laquelle le nombre de décès est passé de 1,7 million à moins d’un million au cours de la même période.
Quel est le risque de mourir pour un bébé de moins de 5 ans?
Cependant, un bébé né en Afrique subsaharienne ou en Asie du Sud-Est avait neuf fois plus de risques de mourir dans le mois suivant sa naissance qu’un bébé né dans un pays à revenu élevé. Les progrès accomplis depuis 1990 pour sauver les nouveau-nés ne sont pas à la hauteur des progrès réalisés pour les enfants de moins de 5 ans.
Quelle est la durée de vie d’un enfant né en 2015?
Ceci veut dire qu’un enfant né en 2015 est censé vivre une moyenne de 71,4 ans, mais les chiffres varient beaucoup dans les différents pays. L’espérance de vie a augmenté de 5 années entre 2000 et 2015, l’augmentation la plus rapide depuis les années 60.
Combien de bébés sont morts durant leur premier mois de vie?
En 2017, 2,5 millions de nouveau-nés sont morts durant le premier mois de leur vie. Cependant, un bébé né en Afrique subsaharienne ou en Asie du Sud-Est avait neuf fois plus de risques de mourir dans le mois suivant sa naissance qu’un bébé né dans un pays à revenu élevé.