Quelle est la date de la conférence sur le désarmement?
Ainsi, le 8 juillet, Washington demande à ses ambassadeurs de sonder les gouvernements anglais, japonais, français et italien sur leur participation à une conférence sur le désarmement et les questions d’Extrême-Orient qui se tiendrait à Washington au moment qu’ils jugeraient opportun [9] [9] PRUS, op. cit., 1921, p. 18-19..
Pourquoi le traité sur la non-prolifération des armes nucléaires?
Tout au long de la moitié du siècle dernier, le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires a été un pilier essentiel de la paix et de la sécurité internationales et s’est placé au cœur du régime de désarmement et de non-prolifération nucléaires.
Quel est le rôle des vainqueurs du conflit?
1 A u lendemain de la Première Guerre mondiale, les vainqueurs du conflit ont essentiellement consacré leurs efforts à gérer les difficultés de leur propre sphère d’influence, dans la continuité des négociations du traité de Versailles [1] [1] Nicolas Vaicbourdt est maître de conférence à l’Université….
Quels sont les traités les plus importants de la conférence?
Au terme de la conférence, les puissances participantes auront signé pas moins de sept traités et treize résolutions [3] [3] Pour une présentation détaillée, voir Jean-Baptiste Duroselle,…. Les traités les plus importants (respectivement traité des quatre, cinq, neuf Puissances) marqueront l’esprit international des années 1920.
Quelle est la conférence du désarmement de l’ONU?
La conférence fut présidée par Arthur Henderson . Il ne faut pas la confondre avec la Conférence du désarmement de l’ONU, qui existe encore. Les négociations furent interrompues lorsque le chancelier allemand, Adolf Hitler, retira son pays de la table de la conférence et de la Société des Nations en octobre 1933.
Pourquoi ne pas la confondre avec la conférence de l’ONU?
Il ne faut pas la confondre avec la Conférence du désarmement de l’ONU, qui existe encore. Les négociations furent interrompues lorsque le chancelier allemand, Adolf Hitler, retira son pays de la table de la conférence et de la Société des Nations en octobre 1933. L’Allemagne se lança alors dans une politique de réarmement intensive.