Comment faire pour obtenir un visa Mexique?

Comment faire pour obtenir un visa Mexique?

Le FMM aussi appelé formulaire de demande de visa mexicain peut être commandé et acheté de façon très simple grâce aux services spécialisés de iVsa.com. Vous devrez alors utiliser le formulaire en ligne qui vous est proposé, le remplir consciencieusement et enfin régler le prix de traitement du dossier FMM .

Qui peut aller au Mexique sans visa?

Vous êtes concernés par cette exemption si vous êtes ressortissants d’un pays de l’Union européenne ou de la Suisse ou bien d’Amérique du Nord, de l’Australie et d’un bon nombre de pays d’Amérique du Sud. Vous devez cependant être en possession d’un passeport valide pendant toute la durée de votre séjour.

Comment obtenir un visa mexicain au Cameroun?

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature corporelle normale chez le chat?

Afin d’obtenir rapidement votre visa mexicain, vous êtes dans l’obligation de prendre contact avec l’ambassade mexicaine à Yaoundé ou dans votre ville de résidence au Cameroun.

Quelle est la adresse utile pour une expatriation au Mexique?

Adresse utile si vous envisagez une expatriation au Mexique, pour laquelle vous aurez besoin d’un visa de long séjour et des cartes de séjour du Mexique. – Instituto de México (service culturel de l’ambassade) : 119, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris.

Comment obtenir le visa de résident temporaire au Mexique?

À quelques exceptions près, le visa de résident temporaire ne peut vous être délivré au Mexique; vous devez en faire la demande à un consulat mexicain, à l’extérieur du Mexique (visitez un consulat près de chez vous, dans votre pays) afin d’entreprendre la première partie du processus.

Comment demander un visa de retraité au Mexique?

Les étrangers qui veulent vivre au Mexique en tant que retraités doivent demander un Visa de Résident Permanent au Consulat le plus proche de leur lieu de résidence. Veuillez prendre un rendez-vous au Consulat au courriel avec les documents suivants : Votre dossier : 1. Le formulaire de demande de visa, imprimé des deux côtés, complété et signé.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chat se gratte?

Que faire lorsque vous entrez au Mexique?

Très important : lorsque vous quittez ou entrez au Mexique : Passer à l’immigration, remplir le formulaire pour les résidents temporaires (TR) et conserver l’autre moitié (que l’agent vous remettra) pour votre retour. Toujours faire étamper votre passeport afin de conserver votre privilège de résident temporaire.