Quels sont les pays qui exigent un visa pour les Canadiens?

Quels sont les pays qui exigent un visa pour les Canadiens?

Remarque : Les détenteurs d’un passeport pour étrangers et les personnes apatrides doivent obtenir un visa pour venir au Canada ou y transiter.

  • Afghanistan.
  • Afrique du Sud.
  • Albanie.
  • Algérie.
  • Angola.
  • Antigua-et-Barbuda.
  • Arabie saoudite, Royaume d’
  • Argentine.

Est-ce qu’un Canadien peut venir en France?

Dans tous les cas les restrictions habituelles de voyage s’appliquent (visa, durée de séjour, etc). Quel que soit votre lieu de départ, si vous présentez des symptômes de la COVID-19 à votre arrivée en France, vous vous verrez prescrire une mise en quarantaine, ou un placement et maintien en isolement par le préfet.

Est-ce que les Canadiens peuvent parcourir la moitié de la planète sans visa?

Mais des dizaines de pays leur imposent un visa comme règle du jeu. État des lieux. Les Canadiens peuvent parcourir la moitié de la planète sans visa. Le pays se classe au 14e rang du palmarès des États les moins touchés par les restrictions de visa établies par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

LIRE AUSSI :   Quelles sont les 2 grandes famille d ordonnanceurs?

Quels sont les délais pour recevoir le visa?

Dans son portail consacré au tourisme, le gouvernement canadien évoque d’ailleurs de « longs délais » ou de possibles « complications » pour plusieurs de ces visas accordés à l’arrivée. Les voyageurs peuvent généralement recevoir leur visa en une semaine, indique Nathalie Gauthier.

Pourquoi pas un passeport canadien pour se rendre au territoire français?

De plus, un passeport canadien n’est pas requis pour se rendre au territoire français d’outremers de Saint-Pierre-et-Miquelon ; simplement un document d’identification, tel qu’un permis de conduire ou un certificat de statut d’Indien, suffit.

Combien de temps peuvent être accordés pour les visas?

Lorsqu’ils sont obligatoires, les visas peuvent être accordés pour des séjours de deux semaines, ou plus souvent de 30, 60 ou 90 jours, selon les pays, et peuvent parfois être prolongés. La complexité et le coût des démarches varient eux aussi.