Comment disposer de la carte de refugie en France?

Comment disposer de la carte de réfugié en France?

La préfecture dispose d’un délai de 3 mois à compter de la décision vous accordant le statut de réfugié pour vous délivrer votre carte de résident, ainsi qu’aux membres de votre famille : Votre époux(se), concubin(e) ou partenaire d’union civile, qui est déjà autorisé à séjourner en France pour la réunification familiale.

Comment obtenir un titre de voyage pour réfugié?

vous devrez obtenir un titre de voyage pour réfugié. Dans votre demande, vous devrez fournir à Passeport Canada une preuve de votre statut au Canada. Vous devrez obtenir un des documents suivants : un document de vérification du statut ( VDS). Si vous êtes un réfugié au sens de la Convention, vous devez posséder une lettre de la CISR.

Comment pouvez-vous remplacer votre lettre de réfugié?

Si vous avez perdu votre lettre et devez la remplacer, veuillez communiquer avec la CISR. Si vous êtes une personne protégée qui a été sélectionnée à l’étranger et réinstallée à titre de réfugié au Canada, vous devez posséder un document de confirmation de résidence permanente ou une carte de résident permanent.

LIRE AUSSI :   Comment dormir dans un Flixbus?

Pourquoi vous n’avez pas de passeport national?

Vous n’avez pas de passeport national et vous ne pouvez pas en obtenir un, car vous appartenez à l’une des catégories suivantes : Réfugié reconnu dans un autre pays. La nationalité de votre carte de résident est « indéterminée ».

Qui sont les réfugiés?

Les réfugiés sont des migrants qui ont fui leur pays d’origine pour échapper à des persécutions ou à un danger et qui ont trouvé asile dans un autre pays. Le Canada est depuis longtemps une terre d’accueil pour des migrants du monde entier à la recherche d’un refuge.

Quels sont les contingents de réfugiés?

Les loyalistes de l’Empire Uni et les loyalistes noirs font partie des premiers contingents de réfugiés arrivés au Canada. Les loyalistes et les loyalistes noirs ont pris parti ou ont combattu pour les Britanniques durant la Révolution américaine.

Quelle est la première cohorte de réfugiés au Canada?

Après l’établissement des colonies, la première cohorte importante d’ immigrants arrive au Canada pendant et après la Révolution américaine (1775-1783). Les loyalistes de l’Empire Uni et les loyalistes noirs font partie des premiers contingents de réfugiés arrivés au Canada.

LIRE AUSSI :   Quelle est la saison des demenagements?