Quand est fixee la fete de Notre-Dame de Guadalupe?

Quand est fixée la fête de Notre-Dame de Guadalupe?

Le pape Benoît XIV, dans sa bulle du 25 mai 1754 définit Notre-Dame de Guadalupe comme patronne du royaume de Nouvelle-Espagne, et sa fête est fixée au 12 décembre. De grandes célébrations se déroulent du 9 au 11 novembre 1756 en Nouvelle-Espagne pour célébrer l’événement.

Quelle est l’origine du mot Guadalupe?

Concernant l’origine du mot Guadalupe, il existe plusieurs hypothèses. Le plus largement accepté est que le mot vient de l’arabe Wādi al-lub, qui se traduit par «rivière des loups» ou «rivière des cachés». Cependant, dans sa version mexicaine, l’origine est attribuée au mot nahuatl coatlallope : «celui qui écrase le serpent».

Est-ce que le Mexique est un pays chrétien?

Le Mexique est en effet un pays très chrétien, mais qui a su intégrer à sa foi des héritages indiens. Ces mélanges culturels propres à l’Amérique latine donnent naissance à des festivités chrétiennes atypiques. La célébration la plus symbolique de ce syncrétisme religieux est sans conteste El Día de los muertos.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un nombre est un multiple de 2?

Qui est Notre-Dame de Guadalupe?

Notre-Dame de Guadalupe. C’est une figure catholique majeure de l’ Amérique ; les nations américaines y sont réunies en son jour de fête, chaque année, le 12 décembre, selon tous les calendriers liturgiques propres au continent américain. À cette occasion, de nombreuses célébrations sont organisées dans le monde entier.

Quelle est l’apparition de Notre Dame de Guadalupe?

L’apparition de Notre Dame de Guadalupe s’inscrit dans un contexte historique très particulier. L’arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde, le 12 octobre 1492, déclenche un grand mouvement de découverte et de conquête des Amériques par les Européens.

Quel est le séminaire de Notre-Dame de Guadalupe?

Le séminaire Notre-Dame de Guadalupe (en), séminaire de langue anglaise de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre à Denton, Nebraska (États-Unis). Le Santuaire de Notre-Dame de Guadalupe à Santa Fe, Nouveau-Mexique (États-Unis) : le plus ancien sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe aux États-Unis.