Quelle est la nationalité la plus nombreuse en France?
Les Portugais, plus grosse communauté étrangère en France Sur un total de 3 817 562 étrangers recensés en 2010, c’est la communauté portugaise qui se révèle être la plus importante : avec 495 454 immigrés, elle représentait, en 2010, 13\% de la population étrangère vivant dans l’Hexagone.
Quelle est la grande période de départ des Italiens?
Au moment de la guerre de 1914-1918 des milliers d’Italiens de pays européens furent licenciés et nombre d’entre eux furent contraints de rentrer, souvent dans les campagnes du nord de la péninsule, où se trouvait leur famille, ou pour s’engager dans l’armée.
Pourquoi les Italiens Emigrent au 19eme siècle?
Les raisons de cette immigration de masse sont nombreuses : Les conditions de vie étaient devenues difficiles en Italie entre 1870 et 1900, spécialement à la campagne. Les maladies et la famine ont été les causes principales de l’immigration.
Quelle est la loi concernant l’immigration au Canada?
L.C. 2001, ch. 27 Loi concernant l’immigration au Canada et l’asile conféré aux personnes déplacées, persécutées ou en danger Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte : 1 Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Comment lutter contre l’immigration clandestine?
Toujours dans l’optique de la lutte contre l’immigration clandestine, le Parlement européen adopte en juin 2008 la directive sur le retour des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier, dite » directive retour « , validée le même mois par les ministres de l’intérieur des 27 États membres de l’Union européenne.
Quelle est la loi de l’immigration chinoise?
La Loi de l’immigration chinoise de 1923, connue aussi comme la loi sur l’exclusion des Chinois, interdit pendant 24 ans l’arrivée de pratiquement tous les immigrants chinois.
Quelle est la loi pour les étrangers en France?
– 1989 : loi relative aux conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France, dite loi Joxe. Elle assure la protection contre l’expulsion des personnes ayant des attaches personnelles ou familiales en France, et instaure un recours juridictionnel contre les mesures de reconduite à la frontière.