Comment se marier avec un clandestin?

Comment se marier avec un clandestin?

En France, le mariage avec un sans-papiers est possible. Pour que l’union soit valide, la personne sans papiers doit être célibataire, les deux parties doivent être consentantes et pour éviter les mariages blancs, une enquête doit être menée par le parquet pour confirmer la véracité de l’union.

Quel type de visa pour conjoint français?

pour les demandes de visa d’établissement en France pour les familles de Français (conjoint de Français, enfant à charge de Français, etc.), le consulat général de France à Oran vous précise qu’il convient de sélectionner le type de visa « court séjour ».

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France avec un étranger?

Original et photocopie des papiers d’identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).

LIRE AUSSI :   Qui emet ou reflechit la lumiere?

Comment se marier avec une sans papier?

Pour qu’une union avec une personne sans papiers soit possible, il est indispensable que cette dernière soit célibataire et consente librement à cette union. Elle doit établir un dossier composé d’un extrait d’acte de naissance, d’un justificatif de domicile, d’une liste de témoins et d’une pièce d’identité.

Comment se marier avec un demandeur d’asile?

Vous devez demander un « certificat de capacité à mariage » pour vous marier à l’étranger. Le mariage sera ensuite mentionné sur votre certificat de naissance délivré par l’Ofpra. Vous pouvez demander le regroupement familial comme les autres personnes étrangères.

Quelle est la durée de votre visa de long séjour?

Après 3 ans de séjour, vous avez le droit de demander une carte de résident de 10 ans. Ces titres de séjour sont délivrés à condition que votre communauté de vie n’ait pas cessé. Dans le cas où vous êtes entré sans visa de long séjour, vous pouvez être admis en France la 1 re année de…

LIRE AUSSI :   Comment conserver le lait en brique?

Quelle est la durée de votre visa en France?

Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux (se) de Français (e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.

Comment demander une carte vie privée en France?

Vous pouvez demander une carte vie privée et familiale si les 3 conditions sont remplies : 1 Vous êtes entré régulièrement en France avec un visa de court séjour (ou d’être d’une nationalité dispensée de visa touristique) 2 Vous êtes marié (e) en France avec un (e) Français (e) 3 Vous vivez en France depuis plus de 6 mois avec votre époux (se)

Quelle est la durée de la carte de séjour française?

Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux (se) de Français (e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans. Après 3 ans de séjour, vous avez la possibilité de demander une carte de résident de 10 ans. Ces titres de séjour sont délivrés à condition que votre communauté de vie n’ait pas cessé.

LIRE AUSSI :   Pourquoi prier a la mosquee?