Table des matières
Qui peut marier aux Etats-Unis?
Pour se marier aux États-Unis, il faut, en premier lieu respecter les conditions de fond au regard du droit français (article 170 du Code civil) : être majeur ou avoir l’accord des parents pour les mineurs, ne pas être déjà marié.
Comment avoir un passeport américain?
CITOYENNETÉ AMÉRICAINE
- Avoir au moins 18 ans.
- Être détenteur d’une carte verte depuis 5 ans au moins minimum pour faire votre demande de naturalisation.
- Vous devez avoir été présent physiquement aux USA au moins 30 mois et vous n’avez pas quitté le pays pendant plus de six mois consécutifs (hors exceptions).
Comment faire pour avoir une Green Card?
Le moyen le plus simple d’obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Comment obtenir la citoyenneté des Etats-Unis?
La citoyenneté des Etats-Unis peut s’obtenir via la naturalisation. Les règles et les conditions requises pour devenir un citoyen américain sont différentes selon la méthode choisie. Le mariage est toutefois une des options les plus accessibles pour obtenir la nationalité car le pays offre…
Quelle est la première étape pour devenir un citoyen des USA?
En général, la première étape pour devenir un citoyen des USA est de posséder un statut de résident permanent légal en obtenant la Carte Verte (Green Card).
Comment présenter une demande de citoyenneté au Canada?
Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.
Comment être éligible à la nationalité américaine?
Pour être éligible à la nationalité américaine vous devez avoir possédé une Green Card depuis au moins 5 ans. Si votre Green Card a été obtenue via le mariage et que vous êtes toujours mariés, vous pouvez déposer une demande de naturalisation après 3 ans si vous n’avez jamais quitté les Etats-Unis pour une période de 6 mois ou plus.