Comment faire pour conserver sa Green Card?

Comment faire pour conserver sa Green Card?

Le moyen le plus simple d’obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.

Comment avoir la green card américaine?

La procédure :

  1. Inscrivez-vous via le site dvprogram.state.gov.
  2. Conservez le numéro de confirmation reçu pour pouvoir par la suite vérifier si vous avez ou non été sélectionné
  3. Si vous avez été sélectionné, vous pourrez alors procéder à une demande de visa d’immigration.

Où Peut-on voyager avec la Green Card?

Il y a un certain nombre de pays que vous pouvez visiter avec votre Green Card que vous ne pourriez pas visiter autrement….Pays que les détenteurs de cartes vertes peuvent visiter sans visa?

  • Canada.
  • Costa Rica.
  • Mexique.
  • Géorgie.
  • Les iles vierges britanniques.
  • Les Balkans.
  • Singapour.
  • Pérou.
LIRE AUSSI :   Comment faire une sequence video?

Comment conserver la Green Card?

Contrairement à une croyance populaire, vous ne perdez pas automatiquement la Greencard quand vous quittez les États-Unis, même pour plus de 6 mois. Vous pouvez passer plusieurs années en dehors des États-Unis et ne jamais perdre votre Greencard. En revanche, vous prenez le risque de la perdre.

Comment savoir si on a gagné à la Green Card?

Où consulter les résultats de la loterie carte verte américaine? Pour vérifier si vous avez été tiré au sort ou pas, vous devez vous rendre sur le seul et unique site officiel de la DV Lottery.

Comment éviter les voyages non essentiels aux États-Unis?

Évitez les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre. Si vous devez voyager, vérifiez les niveaux de risque spécifiques à votre destination et planifiez votre voyage en conséquence. États-Unis – Prenez des mesures de sécurité normales Prenez des mesures de sécurité normalesaux États-Unis.

LIRE AUSSI :   Comment soigner un bronchite chronique?

Est-ce que le conjoint américain se trouve encore à l’étranger?

Si le conjoint se trouve encore à l’étranger, le conjoint américain est tenu de faire une demande d’un visa K-3 en même temps que la demande de Green Card. Ce visa particulier permet à l’époux de séjourner et de travailler sur le territoire américain en attendant d’obtenir sa carte de résident permanent.

Quelle est la carte de résident permanent?

La Green Card vous donne également droit à des crédits à un taux préférentiel. Cette carte de résident permanent est aussi le sésame qui vous permet d’obtenir la nationalité américaine.

Quelle est la clé de réussite aux États-Unis?

Le travail est l’une des clés de réussite aux États-Unis, et cela se confirme aussi pour la Green Card. En effet, il est possible que votre demande de carte verte soit parrainée par un employeur.