Quels sont les aliments contenant la niacine?

Quels sont les aliments contenant la niacine?

Cependant, de nombreux aliments contenant de la vitamine B3 sont également végétariens, notamment les graines de tournesol, les arachides, les pois verts et le riz brun. La niacine a été découverte en 1873 par Hugo Weidel, un chimiste autrichien qui étudiait la nicotine à l’époque.

Est-ce que la niacine est utilisée pour le diabète?

En fait, la niacine est couramment utilisée pour traiter l’hypercholestérolémie et réduire le risque de maladie cardiaque, mais les recherches récentes l’ont également associée à un meilleur fonctionnement du cerveau, à une diminution des douleurs articulaires et à une protection contre le diabète de type 1.

Quel est le lien entre la niacine et la carence?

LIRE AUSSI :   Comment pourriez-vous envelopper le chat avec des trous?

Grâce au biochimiste, on finit par faire le lien entre la maladie et la carence en B3 qui obtient un nouveau nom : vitamine PP. Après toutes ces recherches, la science commence à s’intéresser de plus en plus à la niacine et à sa synthèse. On retrouve alors que son foyer de synthèse est le foie.

Quel est le rôle de la niacine dans le traitement du cancer?

Des études de laboratoire suggèrent un intérêt de la niacine dans le traitement du cancer du sein, du côlon et de la peau : elle favoriserait l’élimination naturelle des cellules cancéreuses (apoptose) et protègerait les cellules de la peau (kéranocytes) des dommages occasionnés par les rayons UVB 7-8-9.

Comment traiter une carence en vitamine D?

Une carence en vitamine D peut être traitée grâce à des solutions naturelles : → La nutritionniste conseille de s’exposer 15-20 minutes au soleil chaque jour si possible et de consommer plus régulièrement des aliments riches en vitamine D.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le chat reclame a manger par faim?

Quels sont les risques de carence en protéine?

Risques de carence. La carence en protéine peut-être due à 4 facteurs principaux. Soit un apport insuffisant, une mauvaise digestion, une absorption inadéquate, une surutilisation ou un métabolisme inapproprié.